Partagez | 
 

 Cosette Fauchelevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 15/02/2015

Message#Sujet: Cosette Fauchelevent    Dim 15 Fév - 16:41

Cosette Fauchelevent
Informations
Avatar : Amanda Seyfried


Surnom : Aucun
Âge : 17 ans
Métier : Aucun
Statut : Célibataire
Groupe : Peuple
Histoire
Misérable est certainement le mot le plus effectif pour parler du signe sous lequel se plaça le début de l'existence de Cosette. Et la fin de celle de sa mère, une mère que Cosette ne connut jamais, mais dont il semble important de parler si l'on veut entièrement comprendre l'enfance de la jeune fille. Fantine était une jeune femme naïve, et éperdue d'amour un homme qui, lui, n'eut guère de scrupule à l'abandonner du jour au lendemain. En soi, ce n'est qu'une moyenne tragédie. Sauf que l'homme la laissa enceinte d'une petite fille, Cosette, bien sûr. Euphrasie de son vrai nom, mais personne ne l'appelle jamais ainsi. Sans le sou, Fantine fut dans l'impossibilité de s'occuper de sa fille, et la confia à un couple d'aubergistes, qu'elle pensait dignes de confiance. Les Thénardier. Ils avaient deux filles d'à peu près l'âge de Cosette auprès desquelles elle pourrait s'épanouir. Fantine ne vit pas où était le mal, pour sa défense personne n'aurait pu le savoir. Mais le mal était bel et bien là. Fantine accumula les travaux ingrats, emportée dans les méandres des bas-fonds jusqu'à vendre son corps, afin de subvenir aux besoins de sa fille, et dans l'espoir de la récupérer un jour. Finalement, elle ne réalisa pas son rêve, et mourut avant que de l'accomplir. Cosette, de son côté vécut l'une des enfances les plus malheureuses qu'on puisse imaginer. Contrairement à ce que Fantine croyait et souhaitait (sans quoi elle n'aurait jamais laissé la petite à la merci des Thénardier), Cosette ne fut jamais traité comme une enfant à part entière de la famille. Elle fut méprisée, détestée, et fut chargée d'accomplir toutes les tâches ingrates qui venaient à l'esprit du couple machiavélique. Cosette crut que jamais rien ni personne ne la sauverait de sa situation. Plus le temps passait, moins elle croyait au retour de sa mère. Et en effet, la vie lui ôta sa mère. Mais le destin, dans la foulée, lui accorda le meilleur des pères.

Sa rencontre avec Jean Valjean (bien qu'elle ne sache pas, même à ce jour, que c'est là son vrai nom) était préméditée, mais Cosette la trouva providentiel. Alors qu'elle était sortie puiser de l'eau, et traînait dans le froid un seau d'eau quasiment plus lourd qu'elle, cet homme lui porta secours, la "racheta" aux Thénardier, et lui offrit de s'enfuir avec lui. Qui était cet homme ? Pourquoi l'avait-il sauvé ? Que semblait-il fuir avec tant d'insistance ? Elle ne le sut jamais. Très longtemps, Cosette avait su se contenter de l'idée de s'être trouvée une famille et un foyer, le reste importait bien peu. Elle passa son enfance au couvent où Valjean et elle avaient trouvé refuge. Elle y reçut une éducation plus que convenable, et son "père", grâce à des richesses dont Cosette n'a jamais su l'origine, fit en sorte qu'elle ne manque jamais de rien. Ils ont depuis quitté le couvent, ils vivent pour l'heure dans une maison agréable, rue Plumet, mais Cosette sait qu'elle peut être amenée à déménager à tous moments. Elle sait qu'ils possèdent plusieurs autres lieu d'habitation sur Paris dans l'éventualité de devoir quitter l'endroit où ils habitent actuellement.

Pourquoi cette fuite perpétuelle ? Et toutes ses zones d'ombre dans le passé de son père ? Tant que Cosette n'était qu'une enfant, ça ne la dérangeait pas d'ignorer la vérité. Aujourd'hui, c'est plus délicat. Elle en a assez de tous ces secrets, de ne pas tout savoir, de cette vie instable... Elle aimerait pouvoir vivre comme toutes les jeunes filles de son âge, sans cette crainte perpétuelle, sans, parfois, le bras surprotecteur de son père posé sur son épaule. Et c'est encore plus le cas à présent, alors que son coeur commence à battre pour un jeune homme dont elle ne connaît même pas le nom, pourtant. Ce jeune homme qu'ils croisent presque toujours quand elle et son père se promènent dans le jardin du Luxembourg (d'ailleurs, son père a récemment interrompu leurs sorties) ne s'y trouve pas par hasard, elle en est sûr. Il attendait de la voir tous les jours, comme elle attendait de le voir. Valjean ne peut pas grand chose contre cet amour naissant, que Cosette veut envisager même si c'est folie, ou parce que c'est folie, justement.

Caractère


À force d'être préservée, cajolée et protégée comme la huitième merveille du monde par son père, Cosette a eu tendance à vivre en dehors de certaines réalités. Oh, ce n'est pas comme si elle ignorait tout de la misère, les sept premières années de sa vie, qu'elle a passé à accomplir les quatre volontés des Thénardier, l'ont marquées pour toujours, et elle ne pourra jamais oublier, et depuis, sa vie a été faite d'un confort relatif. Mais puisque son père veille à présent à ce que plus rien ne lui arrive, elle en a gagné une certaine naïveté, et une certaine inexpérience de comment fonctionnent les interactions sociales. On ne lui a jamais trop donné l'occasion de se faire des amis, encore moins accordé le droit de découvrir l'amour, même si celui-ci s'est présenté à elle, un peu malgré elle. C'est peut-être pour ça, d'ailleurs, qu'elle s'emballe si vite et à ce point : quand on est contraint à l'obscurité, c'est agréable de remarquer que quelqu'un vous voit, en fin de compte. Cosette est passionnée et rêveuse, c'est aussi quelque chose que l'isolement a exacerbé chez elle. La vie qu'elle s'imagine dans ses pensées lui semble bien plus palpitante que son quotidien, et pourtant, on ne pourrait pas imaginer un père plus protecteur que Jean Valjean, mais cela ne lui suffit plus.

Cosette, sous ses airs ingénus, reste une jeune fille très intelligente, ce qu'elle doit à l'éducation de son père, plus celle administrée par les bonnes soeurs du couvent, lui ont permis de disposer d'une grande culture littéraire, et de maîtriser à merveille les règles de la bienséance. Elle possède un tempérament très doux, et naturellement généreux, elle a appris la compassion envers les plus faibles, elle n'est pas de ceux qui méprisent autrui, les rabaissent, ou se met en colère. Cela pourrait d'ailleurs lui poser problème. Elle n'a jamais vraiment besoin de s'imposer
Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Smithoune, Cal, Danette
Âge : 24 ans
Comment avez vous connu le forum ? Je suis faible. Ses admins m'ont eu T__T
Autres comptes ? Non, non non Razz (vous m'aurez pas cette fois Razz)


Dernière édition par Cosette Fauchelevent le Dim 15 Fév - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 2043
Date d'inscription : 07/02/2015

Message#Sujet: Re: Cosette Fauchelevent    Dim 15 Fév - 16:47

OWIIIIIIII
Bienvenue ici ! Et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 856
Date d'inscription : 03/02/2015

Message#Sujet: Re: Cosette Fauchelevent    Dim 15 Fév - 16:48

Oh belle Cosette !!!!!
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 15/02/2015

Message#Sujet: Re: Cosette Fauchelevent    Dim 15 Fév - 23:38


Fiche finie, ça y est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 144
Date d'inscription : 03/02/2015

Message#Sujet: Re: Cosette Fauchelevent    Dim 15 Fév - 23:47

Cela va sans dire, ta fiche est parfaite
Tu es validée avec grand plaisir ! Bon jeu parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demaindeslaube.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Cosette Fauchelevent    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosette Fauchelevent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosette croisée caniche née en 1997 (91) - ADOPTEE
» Jouer du piano c'est toujours mieux que de faire la causette à un lycan du moins c'est ce que je croyais...[pv Ava]
» Blandine Pisdoe ou l'autre Cosette ? {Terminée}
» Castle in the clouds | Cosette Pontmercy [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Pour commencer :: Présentations :: Présentations validées-