Partagez | 

Les bons comptes font les bons amis feat. Grantaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Message#Sujet: Les bons comptes font les bons amis feat. Grantaire   Mer 30 Aoû - 0:41

Les bons comptes font les bons amis
La pauvreté n'ôte de noblesse à personne, la richesse oui.
Aymeric soupirait en regardant le bâtiment qui se dressait face à lui. Le Café Musain, il ne connaissait pas s’endroit plus… Ennuyeux. L’endroit ne payait pas de mine et n’était, au final, qu’un café avec tout ce que cela impliquait. Il ne comprenait vraiment pas ce que Grantaire pouvait trouver de s’y intéressant à ce lieu pour y passer son temps. Aymeric, lui, avait une nette préférence pour les tavernes, bien plus animées à son goût.

Mais en cet après-midi, ses pas l’avaient mené au Café Musain où il avait toutes les chances de pouvoir trouver celui qu’il cherchait.

Quand il franchit la porte, il sentit d’office plusieurs regards se poser sur lui. Ce n’était pas la première fois qu’il venait mais on lui avait vite fait comprendre que les nobles n’étaient pas les bienvenus parmi les plus grands habitués. Aymeric n’en n’avait cure et avait déjà répliqué que dans les rues de Paris, il était auteur, qu’il signait ses pièces au nom d’Aymeric Roselin et non au nom du Comte Aymeric Roselin. Pour dire vrai, si cela en tenait qu’à lui et s’il pouvait garder la richesse malgré tout, il aurait déjà abandonné ce titre.

Ainsi donc, il entra sans se soucier de certains regards mauvais. Une minorité au final, la plus grande partie se contentant de l’ignorer. Il repéra bien vite celui qui était la raison de sa venue ici et il se dirigea directement sur lui avant de s’asseoir sans autre cérémonie directement sur sa table, jambes croisées. Sans un mot, il sortit une pièce de sa bourse et la fit retomber non loin du verre de Grantaire.

Tu as gagné ton pari, la belle brune de hier soir était en vérité bel et bien… un beau brun. Voilà qui expliquait son prix aussi bas.  Pourtant tu peux me croire, il valait largement le tarif de ses consœurs… Rappelle-moi donc de ne plus parier contre toi, cela commence à me coûter bien trop cher et à me rapporter bien trop peu.

La serveuse approchait au même moment et Aymeric l’observa de haut en bas sans s’en cacher avant de lui adresser un sourire.

Apporte-moi donc un verre de vin. Et un second tour pour mon ami ici présent.

Suite à quoi, il se tourna à nouveau vers Grantaire.

Malgré la soirée de hier, je ne comprends toujours pas ta passion pour cet endroit. Cet endroit je dirais manque… De bons musiciens !

Revenir en haut Aller en bas

Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis feat. Grantaire   Lun 16 Oct - 14:45

Les bons comptes font les bons amis.
C’était assez habituel que Grantaire se trouve au café Musain, que ça soit pour des réunions des Amis de l’ABC ou non. Le jeune homme devait bien avouer qu’il appréciait cet endroit, quand bien même il y avait sans douter d’autre lieux où le vin était meilleur. Mais Grantaire trouvait son compte, en vin, et en argent qu’il dépensait ici. Dans tous les cas, il s’y rendait suffisamment pour avoir ses habitudes à présent de toute façon. Il connaissait les personnes qui y travaillait – notamment la jeune Louison – il connaissait ceux qui le fréquentaient et il appréciait donc. Dans tous les cas, le jeune homme y passait beaucoup de temps à cause des réunions pour la future révolution. Il s’y trouvait donc, encore une fois, un verre de vin devant lui parce qu’il n’avait pas l’intention de se retenir de boire. Le jeune homme avait passé une nuit presque blanche, auprès d’une conquête, ce qui ne l’empêchait pas de boire encore et encore. En même temps, il y avait plus de moment où il était saoul que sobre dans une journée.

Pour le moment, il était seul, mais Grantaire savait que le soir-même, il allait y avoir une réunion avec Enjolras, Pontmercy et les autres membres de ce groupe merveilleux. Il avait donc décidé de rester là toute la journée, en attendant de voir le monde arriver. Autant dire qu’il allait donc encore être dans les premiers arrivés et que ça ne le dérangeait guère. Bien au contraire. Il aimait bien prouver qu’il était bel et bien là, qu’il participait à toutes ces réunions, même s’il considérait vraiment qu’ils perdaient leur temps. Cependant, Grantaire n’allait pas rester seul comme il le pensait. Il vit le Roselin s’approcher de lui, un sourire vint s’afficher directement sur son visage. Grantaire savait que certaines personnes qui côtoyait ce café ne l’appréciait pas parce qu’il venait d’un milieu noble, mais en même temps, ça ne serait pas le premier à abandonner le «confort» d’une noblesse pour une vie plus bohème. L’homme posa alors une pièce près de son verre de vin, que Grantaire ne tarda pas à prendre directement pour la mettre dans sa poche.

« Je t’avais prévenu, tu ne m’écoutes jamais. » Dit-il alors pour revenir sur le fait que l’homme avait perdu son pari et que la belle brune qu’il avait trouvé hier, n’était autre qu’un homme. Mais visiblement, cela ne l’avait pas empêché de passer quand même un bon moment. Tant mieux pour lui, il n’allait pas le lui reprocher. Aymeric commanda donc du vin et en profita aussi pour lui payer un verre de vin. « Il n’y a pas à dire, j’adore t’avoir pour ami. » En même temps, Grantaire ne pouvait que aimer les personnes qui lui payait un verre. « C’est parce que tu ne sais pas voir la vraie valeur des choses. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas

Les bons comptes font les bons amis feat. Grantaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1