Partagez | 
 

 Une bonne préparation vaut de l'or (Enjolras et Grantaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 810
Date d'inscription : 03/02/2015

Message#Sujet: Une bonne préparation vaut de l'or (Enjolras et Grantaire)   Mer 22 Avr - 23:30

Enjolras & Marius & Grantaire
Une bonne préparation vaut de l'or
Marius l’avait vu, il avait pu lui parler, enfin. Le rêve n’en était plus un, la situation était bien réelle. Le jeune homme n’avait plus besoin de se contenter de rêver à la jeune femme du jardin du Luxembourg, il avait eu l’occasion de pouvoir discuter avec elle. Il avait passé un peu de temps en compagnie de Cosette, la belle Cosette. Marius ne pouvait pas rêver mieux, il avait enfin eu l’occasion d’avoir une conversation avec celle qui hante son esprit. Evidemment, le jeune homme n’allait pas l’oublier bien sûr, au contraire même. Cela n’avait fait que renforcer l’idée qu’elle était la femme de sa vie et qu’il ne pouvait pas passer à côté d’elle. Bien sûr, la situation était loin d’être évidente, mais cela ne l’empêchait pas de se dire qu’elle était celle qu’il voulait épouser. Mais il n’y avait pas que la belle Cosette dans sa vie et Marius avait décidé de réellement faire un effort. Les Amis de l’ABC avaient des choses à accomplir, ils avaient une cause à défendre. On ne pouvait pas dire que Marius avait vraiment donné du lui-même ces derniers temps. Il s’était promis de faire un effort, de retrouver l’implication dans la cause. Ce qu’il allait donc faire et c’était bien pour cette raison qu’il n’allait pas en cours ce matin-là. Ses études avaient toujours été rangées au deuxième plan par rapport à son implication dans la révolution. Marius continuait de trouver cela important, mais quand il fallait s’absenter pour la bonne cause, il le faisait.

Le jeune homme avait rendez-vous avec deux de ses camarades devant le palais de justice, Enjolras et Grantaire. Même si concernant le premier, on pouvait difficilement se contenter de le qualifier de camarade. Enjolras était leur leader, c’était lui le chef de la situation. Les autres se contentaient de le suivre, plus ou moins aveuglément. Marius, dans son sens, suivait aveuglément le leader. Et cela même si son esprit était bien plus perturbé par Cosette. Le trio devait aller récupérer des informations, pour faire avancer leur cause. Ils avaient besoin de plus de partisan, de plus de moyen pour parvenir à leur fin. Ce n’était malheureusement pas parce qu’ils avaient les convictions pour (même les convictions de certaines étaient plus qu’importantes), qu’ils pouvaient arriver à renverser la monarchie. Ils devaient mettre en place des outils pour y arriver, pour ne pas se faire avoir trop rapidement.

Pour la première fois depuis un moment, Marius était arrivé à l’heure au rendez-vous. Même en avance d’ailleurs, puisqu’Enjolras et Grantaire n’étaient pas encore présent. Il ne pouvait pas nier qu’il en était assez fier, il tenait à faire vraiment des efforts, à prouver qu’il était encore digne de la confiance qu’on lui avait accordé dès le début de ses actions pour les Amis de l’ABC. En quelque sorte, que Cosette n’allait pas être un frein pour le futur. Il ne pouvait pas l’assurer à cent pour cent malheureusement, mais il avait bien envie d’y croire quand même. Et cela, quoi qu’en dise les autres.

_________________
Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une bonne préparation vaut de l'or (Enjolras et Grantaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absol est-il un bon pokemon ?
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Bonne Année
» Bonne Année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les grands monuments :: Le palais de Justice-