Partagez | 
 

 Etienne Enjolras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 2062
Date d'inscription : 07/02/2015

Message#Sujet: Etienne Enjolras   Dim 15 Fév - 14:40

Etienne Enjolras
Informations
Avatar : Aaron Tveit


Surnom : Aucun
Âge : 23 ans
Métier : Étudiant en droit
Statut : Célibataire
Groupe : Les amis de l'A B C
Histoire

Né dans une petite ville à l'écart de Paris, à quelques lieues de la capitale, rien ne semblait destiner le jeune Enjolras au destin qu'il s'est à présent choisi. Ses parents, simples paysans, n'avaient jamais vécu que de leurs récoltes, et avaient vécu et subi la politique à distance, voyant les régimes se succéder, parfois influencer leur travail, mais sans porter d'opinion réelle sur la situation. La politique, ils ne la comprenaient pas, ni ne cherchaient à la comprendre. En ce qui les concernait, l'essentiel était de parvenir dans tous les cas à avoir un toit au-dessus de la tête. Si les parents d'Enjolras n'avaient guère beaucoup d'argent, tout ce qu'ils gagnaient, ils le dépensaient dans l'éducation de leur fils, afin qu'il dispose de l'éducation qu'ils n'avaient jamais eu, et qu'il puisse sortir, ainsi qu'ils le disaient, "de la fange". Enjolras s'avéra être un très bon élève, et tous cas très intéressé, et c'est en jeune premier cultivé et plein d'ambitions qu'il se rendit à Paris pour poursuivre ses études à la Sorbonne, sous le regard fier et admiratif de ses parents, qui ne le seraient pas tant s'ils savaient à quoi le jeune homme occupe le plus clair de son temps.

Ce furent vraiment ses études en droit qui forgèrent pour de bon ses convictions républicaines et révolutionnaire. Le retour de la France à la monarchie porta à l'étudiant un coup de grâce qui devait le décider à agir. À concrètement agir. Les amis de l'A B C, ce n'est pas une simple lubie qui finirait par passer, c'est ce à quoi il voulait consacrer sa vie désormais. Délaissant quelque peu ses études au profit de la cause, Enjolras, avec plusieurs autres étudiants, créa ce groupuscule révolutionnaire qui, pour l'heure parle bien plus qu'il n'agit... Mais cela changera bientôt, Enjolras en a l'intime conviction. Bientôt, le visage de la France changerait, en mieux, et il serait de ceux qui auront permis ce changement. Consacré entièrement à cette cause qu'il défend bec et ongles, Enjolras n'accorde pas de véritable intérêt à ce qui passionne les autres de son âge. Il attire le regard des femmes sans qu'elles ne sachent obtenir de lui ne serait-ce qu'une oeillade, et ripailler jusqu'à tard dans la nuit, si cela est sans but, lui paraît plus que vain.

Il a trouvé sa voie, il connaît sa place, rien ni personne de saurait le détourner de ce haut dessein, de ce beau destin. Qu'importe qu'on le trouve taciturne, ou que l'on considère qu'il passe à côté de l'innocence qui sied à son âge. Sa vie à lui n'a que peu d'importance à ses yeux, elle est partie intégrante d'un tout, et elle n'aura pas été veine seulement s'il parvient au bout de son idéal. Il n'hésitera pas à se sacrifier pour la cause, donc, si c'est par sa mort que les choses sont susceptibles d'évoluer. Il n'a pour maîtresse que la patrie, affirme-t-il, et sur ce point, il est parfaitement honnête. Il veut bien vivre peu, si sa vision de la France lui survit. Malheureusement, son sacrifice risque fort d'être vain.

Caractère
Enjolras est un homme de valeur. On peut dire de lui sans craindre de se tromper qu'il est quelqu'un de droit et de parfaitement intègre. Il a ses opinion, sa façon de pensée, et rien ne pourrait l'en détourner. Non pas qu'il soit fermé à tout débat, mais sa vérité restera toujours à ses yeux la vérité absolue, et tout détracteur à cette dernière ne pourra être que dans l'erreur. Il n'hésite pas à se battre pour ce en quoi il croit. En cela, il ne manque ni de courage, ni de bravoure, autant de qualités qui frôlent la témérité à certains moments. Enjolras est quelqu'un de très fier, sans doute un rien orgueilleux. S'il est du côté du peuple, et qu'il veille aux intérêts des plus démunis, il n'hésite pas à regarder de haut ceux qui, à ses yeux, profitent d'un système de la plus profonde injustice. Somme toute, il n'éprouve que de l'aversion envers ses détracteurs, et n'hésite pas à se montrer violent (mais verbalement surtout, quoi qu'il n'hésitera pas à prendre les armes quand la situation l'exigera) vis à vis d'eux.

Enjolras semble être un leader né, il possède en tous cas un charisme qui lui permet sans mal d'alpaguer les foules, et de les galvaniser. C'est sans doute qu'il est si convaincu par son propre discours qu'il semble difficile de ne pas y adhérer, sans oublier que ses études en droit lui ont permis d'acquérir une culture certaine et un talent pour la rhétorique. En-dehors de cela, on ne peut pas dire qu'Enjolras soit forcément la personne la plus plaisante à fréquenter au quotidien. Obnubilé par la cause, il passe pour le moins à côté de sa jeunesse. Tentez de le faire rire, vous aurez toutes les peines du monde à parvenir à vos fins. Il déteste festoyer et ne désire séduire qu'en politique.

Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Spooon
Âge : 24 ans
Comment avez vous connu le forum ? C'est nous qu'on l'a créé Cool Cool Cool
Autres comptes ? Frollo, Eponine, Javert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etienne Enjolras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» BOUILLE x caniche 9 ans SPA ST Etienne Loire (42) ADOPTE
» ROCKY - 11 ans - SPA Saint-Etienne Loire (42)
» Sauveur Pierre Etienne ap mete KKchat Aristid ak Preval deyorr
» MANDY - X CANICHE 8 ANS SPA DE ST ETIENNE (42)ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Pour commencer :: Présentations :: Présentations validées-