Partagez | 
 

 Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines (Aymeric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 750
Date d'inscription : 13/02/2015

Message#Sujet: Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines (Aymeric)   Lun 11 Sep - 9:47

Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines.
Comme à son habitude, Esmeralda avait quitté la cour des miracles dans le but de se rendre dans les rues de Paris, assez tôt. Parce qu’elle avait l’intention de passer la journée à danser afin de gagner quelques sous. Sans réellement se préoccuper de ce qui se tramait déjà dans les rues de la capitale. Oh, elle avait entendu parler d’un certain général qui était mort, sans pour autant retenir son nom. Ce n’était pas réellement le genre de chose qui la préoccupait. À moins qu’on prononce le nom de Phoebus quand on parlait d’un membre de l’armée, cela ne l’intéressait en aucun cas. Ce général était donc mort et cela avait fait beaucoup parler apparemment, sans que Esmeralda ne sache réellement pourquoi. Ni qu’elle se rende compte de ce qui était en train de se préparer dans l’ombre. Elle avait entendu parler de cette mort la veille, quand elle dansait. Elle ne savait pas que d’ici deux jours, l’enterrement de cet homme allait avoir lieu. Et qu’à ce moment-là, les rues de Paris allaient se transformer. Pendant peu de temps, certes, mais elles allaient quand même se transformer. Pour le moment, tout était calme, parce que ce n’était pas encore le jour de l’enterrement et que les révolutionnaires n’étaient pas encore en marchent.

Les rues étaient donc calmes. Et en même temps, il était encore assez tôt pour qu’on n’y trouve pas non plus énormément de monde. Même si la ville commençait doucement à se réveiller, que les odeurs de bon pain frais se répandaient dans les rues. Esmeralda marchait pieds nus comme d’habitude, en compagnie de Djali comme d’habitude également. Elle avait décidé de se rendre vers le parvis de Notre Dame, afin de danser un peu et récupérer de l’argent. Elle s’était dit quand s’y rendant quand les personnes traversaient le parvis pour commencer leurs journées, ça pouvait être fructueux. Parce qu’ils n’avaient pas encore eu le temps de dépenser les sous de leurs bourses, pas même à l’église puisque les offices n’avaient pas encore eu lieu. Alors elle s’y rendit et elle attendit qu’il y ait suffisamment de monde pour se mettre au travail. Et elle le fit.

Ce fut accompagné de son tambourin et surtout de sa chèvre qu’elle commença à danser au milieu de la foule, provoquant un petit attroupement. Ce n’était pas encore grand-chose, mais c’était déjà ça. En tout cas, ça aurait le don de lui rapporter un peu de sou en tout cas. À moins que la police ne vienne briser ses attentes. Ce qu’elle ne pensait pas. Non pas que les forces de l’ordre aient décidé soudainement de laisser les personnes comme elle tranquilles, bien au contraire, c’était simplement à ses yeux trop tôt encore. Mais elle se trompait peut-être, on ne pouvait pas dire qu’Esmeralda avait la science infuse. En tout cas, pour le moment, elle se contentait simplement de danser sur le parvis de Notre Dame, sans se préoccuper encore d’éventuel membre des forces de l’ordre. Elle se contentait simplement de danser, en pensant à Phoebus comme d’habitude.
Code by Gwenn


_________________
Je sens l'amour qui s'éveille au fond de moi, plus fort que moi. Il est beau comme le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2017

Message#Sujet: Re: Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines (Aymeric)   Mer 18 Oct - 20:19

Aymeric Roselin a écrit:
Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines
“Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.”
Le petit matin était frais et les faibles rayons du soleil commençaient à se montrer timidement sur la Seine alors qu’Aymeric quittait la taverne où il avait passé la soirée. Rectification, vu l’heure matinale, où il avait passé la nuit.

Le soleil avait beau être encore faible, la luminosité lui fit mal au yeux un instant et avec un léger grognement, Aymeric les protégea de sa main le temps de s’accoutumer après la pénombre de la salle en sous-sol qu’il venait de quitter.

L’esprit encore dans le floue de l’alcool et des vapeurs d’opium, Aymeric se mit à avancer un peu au hasard le temps de retrouver ses esprits. Il avait dormit un moment. I en était certain vu qu’il s’était réveillé dans un fauteuil de la salle, entouré de plusieurs autres personnes, un homme plus âgé que lui collé à son corps encore habillé. À priori, il y avait eu au final plus d’alcool que de réelle débauche dans sa nuit passée.

Il réalisa que ses pas l’avaient mené jusqu’à Notre-Dame quand les cloches se firent entendre. Très près, bien trop près à son goût. Ils pouvaient les entendre résonner dans son crâne et à chaque heure marquée, revenait un souvenir désagréable. La sacristie, l’homme en soutane… Aymeric ne voulait pas s’en rappeler plus et secoua la tête pour chasser les souvenirs.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, se fut un tout autre spectacles que ses pénibles souvenirs qui se dressait devant lui. Une jeune femme, une jeune fille même plutôt, d’une grande beauté exécutait une danse des plus hypnotisante sur le parvis. Aymeric en oublia même instantanément sa gueule de bois alors qu’il ne pouvait s’empêcher de l’admirer.

Mais le spectacle enchanteur risquait bien d’être interrompu plus vite que prévu car, derrière la Belle, Aymeric pouvait d’ores et déjà voir la Garde se rapprocher. Les deux hommes ne semblaient pas presser, conversant entre eux en riant, mais il était clair que leur destination était la gitane.

Dans un soupir, Aymeric se rapprocha alors de la fille et lui adressa son plus beau sourire.

J’ai bien peur qu’il ne te faille couper court à ta représentation, lui dit-il tout en indiquant d’un geste du menton les deux gardes qui les observaient à présent. Ceci dit, je ne serais pas contre une représentation privée de tes… Nombreux talents. Contre rémunération, cela va de soi, ajouta-t-il avec un air entendu. Après tout, la grande partie des bohémiennes acceptaient ce genre d’offre sans rechigner.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 750
Date d'inscription : 13/02/2015

Message#Sujet: Re: Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines (Aymeric)   Aujourd'hui à 10:55

Esmeralda continuait de danser, complètement perdue dans son esprit, profitant simplement de l’air, de la danse tout juste. C’était simple, quand la gitane dansait, elle laissait son esprit complètement divaguer, rêvant à tout et rien… rêvant surtout de son beau soleil. Même si cela faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu. C’était sans doute pour cela qu’elle était à ce point perdue dans ses pensées, sans se rendre compte qu’il y avait des gardes qui approchait du parvis de Notre Dame (et il devait y avoir d’autres personnes qui l’observaient sans qu’elle ne s’en rende compte, des personnes qui avaient encore des intentions pires que la garde). Elle était perdue dans ses pensées, jusqu’à ce qu’un homme s’approche d’elle.

Esmeralda n’avait pas l’habitude qu’on s’approche d’elle quand elle était en train de danser. Le plus important, c’était que les hommes et femme l’observent et qu’ils lui donnent quelques pièces. Ce qui ne serait pas un souci en soit, bien au contraire, elle voulait le plus de pièce possible. Des pièces que Djali s’efforçait de récupérer du mieux possible. Mais l’homme s’était approché d’elle et lui affirma qu’elle allait devoir couper court à sa représentation. Esmeralda s’était arrêtée net en voyant l’inconnu venir à ses côtés, et elle tourna son regard vers l’endroit où l’homme fit un signe du menton. Elle vit des gardes, qui étaient en train de s’approcher. Ils n’étaient pas bien rapides, mais ils étaient bel et bien sur le chemin, ils s’approchaient d’elle. Autant dire que Esmeralda n’avait pas envie de se faire avoir encore une fois. Elle allait donc devoir arrêter et s’éloigner. Ce qu’elle aurait fait si le jeune homme n’avait pas repris la parole en lui disant qu’il ne serait pas contre une petite représentation personnelle, privée, contre une rémunération.

« Vous me prenez pour qui ? »

Demanda-t-elle alors, ne cachant rien du fait qu’elle était choquée par les propos de l’inconnu. Elle savait bien de quoi il parlait, elle comprenait ce qu’il sous-entendait, mais la jeune femme ne supportait pas ce genre d’illusion. Parce qu’elle n’était pas ce genre de femme. Esmeralda savait bien que certaines gitanes, certaines personnes qu’elle fréquentait, faisaient ça… mais elle, elle ne devait pas le faire. Elle ne devait pas, elle ne voulait pas, dans tous les cas, elle ne le ferait pas et elle n’appréciait pas du tout la manière dont cet homme lui parlait. Quand bien même, elle ne pouvait que le remercier de l’avoir prévenu pour les gardes – même si elle n’était pas sortie d’affaire pour autant – ça ne suffisait pas.
Code by Gwenn


_________________
Je sens l'amour qui s'éveille au fond de moi, plus fort que moi. Il est beau comme le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines (Aymeric)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines (Aymeric)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE]" Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines " [ Iseul & Tammin ]
» Puisque dans nos veines coule le même sang [Pv Sophie Atlan]
» Le même sang coule dans leurs veines. [PW Simor]
» Du sang sur les mains, de l'alcool dans les veines...
» [EVENT - Groupe 5] Sang chaud dans les Docks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les grands monuments :: Notre-Dame de Paris-