Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Abc10
Etienne Enjolras
Etienne Enjolras
Messages : 3139
Date d'inscription : 07/02/2015

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 18:15


Rouge, la flamme de la colère, noire la nuit de l'ignorance
T

out n'était plus que chaos, vacarmes, les coups de feu comme des coups de tonerre, les cris des hommes, blessés ou morts sur le coup, le rouge du sang versé, l'odeur de poudre... Si Enjolras n'était pas à ce point exalté, il serait sans doute terrifié. S'il s'était préparé mentalement à prendre les armes, s'il savait que leur combat et le succès de ce dernier devait immanquablement passer par le sacrifice de certains, il n'aurait pu se préparer au sentiment que l'on éprouve lorsque l'on ôte une vie... Encore qu'il n'avait pas encore vraiment conscience de cela... Envahi d'adrénaline, il laissait l'instinct et ses convictions décider de ses gestes, de ses paroles, et il avait peine à estimer qu'il avait encore le moindre le contrôle. Il tira à plus d'une reprise, réussit parfois à atteindre sa cible, manqua souvent sous coup, comme mu par une énergie qui lui était extérieur, comme s'il s'observait faire, comme s'il n'était plus tout à fait lui-même. Les hommes mouraient autour de lui, et il devinait que parmi eux devaient se trouver certains de ses amis, mais il n'était pas temps de s'en soucier ou de s'y intéresser. Il devait rester focalisé sur son objectif. Le moindre instant d'inattention pouvait lui coûter la vie, et il avait entièrement conscience de cela. Cette information, évidemment, n'avait en aucun cas pu lui échapper.

Mu par cette énergie qu'il estimerait divine s'il avait une foi plus grande en Dieu, il ne comprit l'initiative de Marius, à ses côtés, qu'en dernière instance, quand il éleva la voix afin de se faire entendre du plus grand nombre. Une torche enflammée à quelques centimètres à peine d'un barril de poudres, il menaçait les gardes nationaux avec une détermination telle qu'il était impossible de remettre en cause sa volonté. Enjolras voyait luire dans son regard cette lueur qui animait si souvent ses propres prunelles... il aurait été prêt à le faire... Il les aurait tous condamnés s'il l'avait fallu... Et loin de s'en indigner, Enjolras estimait être ici témoin du geste le plus héroïque auquel il aurait pu espérer assister.

L'initiative de Marius eut l'effet escompté. L'ennemi recula, puis se replia totalement, disparaissant à leur vue, laissant un calme de plomb les envahir tout à coup. Il les avait sauvés, temporairement, du moins. Enjolras déposa sa main sur l'épaule de Marius en signe de gratitude.

-Merci.


Des protestations s'élevaient de la part de certains. Il faut dire que son sacrifice aurait pu être leur sacrifice à tout, mais puisque le peuple occultait l'individu, Enjolras estimait que Marius avait agi de la meilleure manière personne.

-Occupons-nous de nos blessés
, ajouta-t-il alors d'un ton ferme, suffisamment haut pour que tout le monde l'entende. Je gage que nous n'aurons que peu de temps avant qu'ils ne reviennent à la charge.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 21:07

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance.
Les ennemis reculaient, c’était ce que Marius avait cherché à provoquer, un départ de la part de ces ennemis. Ils reculaient et le jeune homme pouvait donc éloigner le baril de poudre de la flemme qu’il avait emporté avec lui… dans un soupire montrant tout de même son soulagement. Sur l’instant, Marius n’avait pas spécialement réfléchit, il avait vu à quel point la situation était en train de partir en leur défaveur et il avait simplement agi à l’instinct. Mais maintenant qu’il y avait plus de calme et qu’il n’y avait plus, ni tir, ni corps tombant lourdement sur le sol, Marius pouvait réfléchir un peu plus posément et bien évidemment ses pensées ne purent qu’aller vers Cosette. Il était prêt à se sacrifier, vraiment, si les hommes n’avaient pas décider de reculer afin d’éviter le pire, il aurait fait sauter ce baril de poudre. Et Cosette ? À peine mariée, elle se serait retrouvée veuve. Il prenait d’ores et déjà le risque en se rendant aux barricades, mais la situation lui sautait bien plus au visage tout d’un coup. Il aurait pu mourir en cet instant précis, il aurait pu disparaître de la vie de Cosette…

Mais c’était pour la bonne cause, quand Enjolras vint poser sa main sur son épaule pour le remercier, Marius lui adressa un signe de la tête. C’était normal, c’était ce qu’il devait faire. Il réalisait son geste seulement maintenant, bien évidemment, mais il considérait quand même qu’il devait le faire et il l’avait fait tout simplement. Marius prit la peine de descendre des barricades, sous la protestation de certain de ses camarades. Le jeune homme ne prêta pas vraiment attention à ce qu’ils dirent et Enjolras coupa court à tout débat en affirmant qu’ils devaient s’occuper de leurs blessés, puisqu’ils n’avaient sans aucun doute que peu de temps avant qu’ils ne reviennent à la charge. Marius avait réussi à faire en sorte de gagner un peu de temps, mais ça n’allait pas suffire du tout. Ils allaient revenir et ils devaient se tenir prêt, ils devaient faire en sorte de survivre à la prochaine vague.

Le regard de Marius se posa sur elle, Eponine, au sol, couverte de sang. Il s’approcha vivement d’elle, plaquant sa main sur sa blessure dans le but de retenir un peu le sang qui s’écoulait.

« Eponine… »
Dit-il dans un souffle, espérant qu’elle l’entende. Il la reconnaissait, le jeune homme qui s’était interposé devant le fusil… qui lui avait sauvé la vie. C’était elle ? Il sentit son cœur se serrer à cette idée, à l’idée qu’elle ait pu se sacrifier pour lui. « Ça va aller… tu vas t’en sortir. »

Est-ce qu’il le pensait vraiment ? Il avait envie de le penser, mais il ne pouvait pas nier que c’était quand même plus compliqué que ça… elle était gravement blessé et il ne savait pas si elle pourrait s’en remettre. Mais il était hors de question pour lui de s’éloigner.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:18


Rouge, la flamme de la colère, noire la nuit de l'ignorance
J

amais Eponine n'avait éprouvé une telle douleur. C'était si puissant, si lancinant, que c'en était presque iréel. Elle avait le sentiment que le monde se dérobait sous elle, le sentiment que toutes les flammes de l'enfer ne réussiraient pas à la réchauffer. Elle tenait sa main sans savoir comment faire pour empêcher le sang de couler. Et il y en avait tellement, du sang.. C'était un flot incessant. Comment un corps humain pouvait en contenir autant ? Elle ne savait pas, mais elle se doutait qu'elle passerait l'arme à gauche avant d'avoir la réponse. Tremblant de tous ses membres, elle n'avait plus conscience de rien. Elle ne réalisa pas que l'ennemi avait reculé, ou leur accordait tout du moins un répit supplémentaire... qui ne servirait peut-être à rien pour lafaible jeune femme de moins en moins apte à comprendre ce qui lui arrivait. Elle se sentait partir, partir. Ce fut une voix familière, douce chaude et rassurante, qui la rappela à la raison. A travers un voile de larmes de douleur, elle aperçut la silhouette de Marius, et sa voix était comme une douce berceuse. Quand elle le voyait ainsi, alors que sa main s'emparait de la sienne dans l'espoir d'empêcher un peu de l'écoulement du sang, quand elle l'entendait espérer qu'elle survive, elle songeait seulement que si vraiment elle devait mourir cette nuit, elle n'aurait aucun regret. C'était pour lui. Tout ça. Pour lui...

Elle se contenta d'esquisser un léger sourire quand Marius affirma qu'elle allait s'en sortir... Elle n'était pas aussi optimiste que lui... Et elle ne savait pas, en réalité, si elle avait réellement la force de se battre en cet instant. Il était le seul à pouvoir la convaincre de rester en vie... mais quand elle songeait à tenir pour lui, elle se rappelait la vie qui attendait le jeune homme : sa charmante épouse qui devait espérer retrouver son mari en vie. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il valait mieux mourir, mais mourir pour lui paraissait encore être le mieux qu'elle pourrait accomplir.

-S... serrez-moi dans vos bras, s'il vous plaît, monsieur Marius
, dit-elle d'une voix tremblante.

Une étreinte ne guérirait évidemment pas le moindre de ses maux, mais elle avait plus que jamais besoin des bras du jeune homme, et pour une fois, pour la seule fois de ce qui était peut-être sa vie déjà à son terme, elle se pensait légitime à exiger cela de lui. Elle savait que ce serait le moment de tout lui dire, de lui apprendre combien elle l'aimait, à quel point se sacrifier pour lui serait toujours le geste le plus naturel qu'elle aurait pu faire de son existence. Puisque c'était pour lui. Sans vivre avec lui, elle pouvait mourir pour lui...




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Abc10
Louison Bahorel
Louison Bahorel
Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2015

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:37

Rouge, la flamme de la colère, noire, la nuit de l'ignorance

Louison & ?


La douleur est terrible, insupportable, lancinante. Je ferme les yeux et sous mes paupières, je vois luire des milliers d'étoiles, leur vision heurte mes tympans, et tout se mélange : l'éclat des voix, le cris des hommes, les hurlements de douleur, l'odeur du sang et de la poudre, l'horreur, l'horreur, l'horreur. Je voudrais faire quelque chose. Je dois faire quelque chose. Ce doit être mon moment. Si je n'y survis pas, il faut que je meure dans l'honneur, mais toute esquisse de mouvement me semble inconcevable. Je crois que je suis consciente, car mes sens aiguisés me livrent tout le détail cruel de cet instant fondateur et terrible, qui prendra tant des nôtres, et ne sauvera peut-être rien d'une nation que je veux croire belle, que je veux croire capable de renaître de ses cendres. De ces cendres-là, celles que laisseront nos corps carbonisé quand aura sonné le glas.

Je crois que je délire...

J'entends des voix que l'on m'approche. Une formule interrogative. Je crois que l'on me parle. Mais je ne comprends rien. Les voix sont un brouhaha, une cacophonie. Plus rien n'a de sens. Dans mes pensées, ça s'embrouille, ça s'emmêle. Sous mes paupières closes, c'est maintenant un vertige de formes et de couleurs. J'ai le coeur au bord des lèvres, je crois que je vais vomir... J'entends une voix. Je crois que c'est celle de Jonah. Je ne suis pas sûre, je ne suis sûre de rien. Je tremble. Comme une feuille. Alors qu'on me transporte je ne sais où. Je sens à peine les épaules sous mes bras. Je crois que je pleure, je ne sais pas. Je ne sais plus rien.

J'ai tellement mal...

Une porte claque derrière moi. J'ignore qui vient de la fermer, je sais que je suis à l'intérieur, maintenant... à l'intérieur de quoi ? Que sais-je. Il fait un peu plus chaud. Mais j'ai tout de même si froid... La douleur s'intensifie quand quelqu'un nettoie la plaie à mon épaule. J'entends un gémissement. Je crois qu'il s'échappe de mes lèvres. Je crois. Je veux articuler quelque chose, ou ouvrir les yeux pour mieux comprendre, mais je n'y arrive pas. Je me laisse soigner sans réussir à réagir, et je lutte contre la conscience dans laquelle l'on veut me laisser sombrer.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:02

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance.
Grantaire ne parvenait pas à détourner son regard de toutes les blessées qui se trouvaient maintenant à l’écart, afin d’être soigné. Mais plus encore de tous ces corps qu’on avait transporté petit à petit de la barricade jusqu’à l’écart. Parce qu’ils étaient morts maintenant et qu’il n’y avait plus rien à faire. Il y avait tant de sang sur le sol et ce n’était pas fini. Grantaire avait tout d’un coup remarqué l’arrêt des bruits sourds des tirs de fusils, sans réellement comprendre pourquoi ça ne tirait plus Avant d’entendre certain de ses camarades reprocher à Marius son attitude suicidaire, le fait qu’il aurait pu tous les tuer. Mais n’étaient-ils pas déjà tous en train de mourir de toute façon ? Si, clairement… si.

Maintenant, il semblerait qu’ils aient l’occasion d’avoir une pause, mais Grantaire ne savait pas pour combien de temps. Peu de temps visiblement, d’après ce qu’il avait pu entendre de la part de Enjolras qui avait ordonné qu’on s’occupe des blessés. Peu de temps avant que ça reprenne, peu de temps avant que ça ne recommence, avant qu’ils ne meurent tous. Parce que c’était le sort qui les attendait, c’était évident. Et pourquoi ? Pour une bataille qui ne servait à rien, pour un combat qu’ils ne pouvaient pas mener. Sans doute que Grantaire devrait prendre la décision de s’en aller, de partir avant qu’il ne soit trop tard. Mais non, il ne partirait pas. Il allait mourir ici et maintenant, il allait disparaître maintenant et au fond… au fond, ça ne le dérangeait pas plus que cela. Grantaire tourna un instant son regard vers Enjolras, non ça ne le dérangeait pas de mourir maintenant.

Il déambula un peu parmi les blessés, remarquant Louison en train de se faire soigner par son frère et d’autres de leurs camarades. Parmi tous les autres blessés qui étaient pris en charme, pour mieux perdre la vie sans doute après. Il marcha entre les corps, entre les blessés, jusqu’à afficher un sourire en coin quand son regard se posa enfin sur ce qu’il cherchait. Une survivante. Une bonne survivante. Cette bouteille de vin planquée dans un coin qui n’était pas cassé, et qui en prime se trouvait pleine. Le jeune homme s’approcha donc de la rescapée avant de l’attraper et d’aller s’assoir dans un coin, pour siroter l’alcool qu’il n’avait pas spécialement besoin d’ajouter dans ses veines, la tête reposée contre le mur et le regard perdu dans le vide.

Alors qu’il entendait les murmures concernant le sort de l’inspecteur qui avait essayé de les espionner, sans y prêter plus attention que cela. Cet homme pouvait bien mourir ou non, finalement ça lui était clairement égal. Parce que ça n’allait pas changer quoi que ce soit à leur sort à eux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Abc10
Etienne Enjolras
Etienne Enjolras
Messages : 3139
Date d'inscription : 07/02/2015

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:52


Rouge, la flamme de la colère, noire la nuit de l'ignorance
L

e calme après la tempête. A présent que l'agitation avait cessé, ou qu'elle se révélait tout du moins d'un autre ordre, il se révélait impossible de ne pas constater combien les pertes, humaines surtout, avait été nombreuses. Les corps s'entassaient à l'intérieur de la demeure où les cadavres de ses frères d'arme étaient traînés un à un, sans souffle, guerriers d'un combat sans espoir, symboles ternis d'une révolution morte avant d'être née. Il y avait beaucoup de blessés, aussi, des hommes auxquels il ne serait plus possible de demander de combattre. Le constat était difficile, douloureux, mais il fallait le regarder en face, ne pas détourner les yeux. Ces vies abattues, fauchées dans la fleur de l'âge, n'étaient qu'une raison de plus de lutter, le plus fort possible, le plus sûrement possible.

Peut-être qu'ils mouraient tous cette nuit... ce devenait même une certitude, pour ceux du moins qui ne décideraient pas à présent de partir, pour ceux de ces blessés qui ne survivraient pas à leurs blessures... Mais si le peuple gardait en mémoire ce moment, s'il pouvait servir d'inspiration à d'autres, si ce mouvement pouvait en initier des dizaines d'autres, alors leur sacrifice n'aurait pas été vain. Le sang qui éclaboussait les pavés sur lesquels il marchait, c'était un témoignage fort, éclatant, plus puissant que toutes leurs voix réunies quand ils scandaient des discours que tous écoutaient mais n'osaient pas entendre.

Quand tous les blessés furent mis à l'abri, quand Enjolras fut assuré qu'ils étaient tous pris en charge, il s'écarta, observa une oeuvre à laquelle il n'était pas étrangère. Il n'éprouvait pas de culpabilité. Chacun ici avait choisi de se battre en son âme et conscience, il n'avait obligé personne. Mais même conscient de cela, il ressentait comme une déchirure en son âme pour chaque vie dérobée. Il avait plus que jamais conseillé à ceux qui ne supportaient pas l'horreur, qui comprenaient corps et bien ce qui les attendait, de fuir au plus vite, de rentrer chez eux, de retrouver leurs familles. Certains avaient obéi, pas tous. Beaucoup restaient. Parmi eux, Grantaire... le dernier dont il aurait soupçonné la ferveur et qui pourtant était toujours là. Enjolras se laissa tomber lourdement à côté de lui, lui prit la bouteille des mains et s'en servit une gorgée. Peut-être la dernière. Un dernier toast en l'honneur des tombés au combat qu'il rejoindrait très prochainement. Puis il rendit sa bouteille à Grantaire. Il ne disait rien, mais le geste parlait de lui-même. En cet instant, il ressentait à l'adresse de celui qu'il avait si souvent conspué un sentiment de profonde reconnaissance.

Le temps s'écoula, puis les bruits de pas. Beaucoup. Des renforts, ils venaient pour achever leur oeuvre. Enjolras se redressa d'un geste vif. Le dernier acte se jouait maintenant, il fallait qu'ils soient à la hauteur.

-Ils reviennent ! Tous à vos postes !

Il tendit sa main en direction de Grantaire et l'aida à se relever. Une fois debout, sans prévenir, il l'étreignit un court instant. Peut-être le dernier geste de solidarité qu'il adresserait jamais à quiconque.

Puis il retourna se positionner en haut des barricades.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:51

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance.
Il y avait tellement de sang, Marius avait beau presser la main de la jeune femme, il ne parvenait pas à contenir tout ce sens et en cet instant précis… le jeune homme était en train de se dire que Ponine était tout simplement en train de partir. À cette idée, il ne put s’empêcher de sentir un pincement au cœur. Pas de ceux qu’il pourrait ressentir si on devait lui prendre sa Cosette – il ne s’en remettrait pas dans ce cas de figure –, mais tout de même… il n’avait aucune envie de la voir partir. Mais en même temps, il était bien incapable de contenir tout ce sang qui était en train de couler de son corps. Sans doute que c’était impossible, sans doute qu’il n’y avait aucun moyen de la sauver. Ils savaient parfaitement qu’en venant ici, ils étaient prêt à donner leurs vies… sauf qu’à aucun moment il n’avait pensé que la jeune femme viendrait au front.

Quand elle lui demanda de la serrer dans ses bras… il ne pouvait évidemment pas faire autrement. Le jeune homme la serra contre lui, tentant tout de même de continuer de retenir légèrement le sang, mais c’était sans aucun doute peine perdure. Il ne la lâcha pas, la serra fortement contre lui, déposant même ses lèvres sur son front…

« Je suis là… » Dit-il dans un souffle, parce qu’il était bel et bien là pour elle. Il ne se sentait pas des plus utiles, mais rien n’enlevait le fait qu’il était bel et bien là pour elle. « Je suis là. » Répéta-t-il, en la berçant doucement.

Il ne savait même pas si elle l’entendait réellement. Il reste là pendant un moment, sans rien dire, en se contentant simplement de la garder contre lui. Mais au bout d’un moment, il décida de se lever, emportant Eponine avec lui, la portant du mieux qu’il pouvait pour qu’elle soit soigné. Elle devait vivre, elle allait vivre… il ne savait pas comment elle allait s’en sortir, mais dans tous les cas il se jurait de tout faire pour l’aider. Il l’emmena donc à l’intérieur, elle fut prise en charge et Marius resta à ses côtés autant que possible.

Jusqu’aux bruits de pas… ils revenaient, des renforts étaient de retour. Marius entendit la voix de Enjolras crier qu’ils étaient de retours et qu’ils devaient retrouver leurs postes. À contre cœur, Marius quitta donc Eponine dans le but de revenir vers la barricade, s’arma d’un fusil afin de reprendre place. Et il fallait ça, parce que les forces revenaient en puissance et ils semblaient bien déterminés à détruire leur barricade. Ce ne fut pas long avant que les premiers coups de feu soient échangés, Marius ne se retenant évidemment pas de tirer autant que possible, en visant du mieux qu’il pouvait.

Sauf qu’il n’y avait pas que les fusils, il y avait aussi les canons. Et ces derniers tirèrent sur la barricade. Cela aurait pu bien se passer, mais soudain une explosion eut lieu près de Marius, qui fut envoyé violement en arrière. À partir de là… ce fut le trou noir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:10


Rouge, la flamme de la colère, noire la nuit de l'ignorance
J

arius accepta de la prendre dans ses bras. Ponine n'en demandait pas davantage. Elle se sentait partir, elle n'avait plus le sentiment d'être elle-même, et alors qu'elle avait le net sentiment que cet instant pourrait bien être le dernier, elle voulait que Marius le lui consacre. Même si les sentiments qu'ils manifestaient étaient factices, ils lui donnaient le sentiment que son coeur était capable de battre encore, et c'était tout ce qu'elle voulait, tout ce qu'elle désirait. Toute faible qu'elle était, elle se serrait autant que possible contre Marius, avec toute la force qu'il lui restait encore. Elle sentit un léger frisson de plaisir lui traverser l'échine quand il pressa ses lèvres contre son front. Elle ferma les yeux. Elle voulait s'abandonner dans cette étreinte. Elle n'avait pas envie de mourir, pas vraiment. Mais si elle le devait, elle aimait que ce soit entre ces bras-là. Il était là pour elle. L'espace d'un instant, il abandonnait tout ce qui l'entourait, toute autre priorité, et il acceptait qu'il n'y ait plus qu'elle. Elle savait que ça ne durerait pas, mais elle ne savourait que d'autant plus ces précieuses minutes.

-Vous savez...
parvint-elle à articuler d'une voix si faible qu'elle ressemblait davantage à un murmure. Je crois bien que j'étais un peu amoureuse de vous...

Elle parlait au passé, car même si ces sentiments étaient encore fairts, qu'ils étaient même plus puissants que jamais à l'heure actuelle, elle pensait, en cet instant, que tout ce qui serait écrit sur elle à compter de cette nuit ne le serait plus qu'au passé. Elle allait mourir. Les aveux sont plus simple quand la tombe vous adresse des signes accueillants, bienveillante, tout à coup, comme elle ne l'avait jamais été jusqu'alors. Jamais. Alors elle pouvait bien le lui dire. Pour lui, ça ne changerait rien, bien sûr. Pour elle, ça changeait tout. Ca la soulageait, ça lui ôtait un poids du coeur. Elle avait tout dit avant de partir.

Elle remarqua à peine que Marius la soulevait du sol, elle ne sut même pas s'il lui répondait ou non. Tout était flou, sa vision se troublait, son esprit s'embrumait. Elle était menée à l'intérieur, c'était une vague impression, mais elle pourrait tout aussi bien être allongée à même le sol. En fait, elle pourrait tout aussi bien ne pas parler à Marius du tout. Peut-être qu'elle rêvait ce moment, peut-être qu'elle s'imaginait cette conversation, qu'elle fantasmait cette étreinte. Peu importe. Quelques secondes seulement après avoir été déposée au sol, elle sombrait dans l'inconscience. Incapable de savoir si Marius était encore là, incapable de remarquer qu'il était retourné aux barricades... ce qui devait avoir des conséquences terribles sur lui, sur eux tous.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:17

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance.
Les blessés étaient tellement nombreux. Grantaire ne savait vraiment pas comment ils allaient faire pour s’en sortir… en fait, ça semblait même évident qu’ils n’allaient pas s’en sortir du tout. Est-ce que c’était vraiment un problème ? En décidant de venir se battre, le jeune homme avait bien eu conscience que ça pouvait être la dernière chose qu’il allait faire de sa vie et en soit, ça ne lui avait jamais posé de problème. Parce que globalement, le jeune homme ne faisait pas grand-chose de son existence en dehors de boire de l’alcool alors… au fond, s’il devait mourir en cet instant précis, il le ferait sans aucun souci.

Enjolras vint s’installer à ses côtés, lui prenant la bouteille des mains pour en boire une gorgé. Oui, il était prêt à mourir sans aucun souci, parce qu’il se trouvait en compagnie de cet homme. Est-ce que ce qu’ils faisaient était une bonne chose ? Est-ce que ça allait servir à quelque chose ? Au fond, Grantaire ne pouvait pas vraiment le savoir, ils ne pouvaient en aucun cas le savoir tous, mais ça n’enlevait pas le fait qu’ils étaient là et qu’ils se battaient. Grantaire n’avait aucune idée de ce que ça allait donner, il doutait très franchement de cette cause, mais là, assit à côté de Enjolras il le savait… c’était ici qu’était sa place et nulle part ailleurs.

Pendant un temps il n’y eut aucun bruit, le jeune homme ne le brisa pas. Il se contenta juste de… d’attendre. Finalement, des bruits de pas se firent entendre, ils revenaient, c’était le moment de reprendre du service. Grantaire n’allait pas affirmer qu’il était spécialement enthousiasmé à l’idée, mais en même temps il fallait bien faire ce qu’il y avait à faire. Grantaire attrapa la main tendue par Enjolras afin de se relever et sans qu’il ne s’imagine une seule seconde la suite, ce dernier le prit dans ses bras. Le geste fut vif et clairement trop court par instant, mais Grantaire n’eut qu’encore plus la conviction… il allait sûrement mourir aujourd’hui, mais ce n’était pas grave parce qu’il était aux côtés de cet homme. Plein de cette nouvelle conviction, le jeune homme attrapa une arme et reprit son poste.

La barricade fut rapidement envahie, les morts continuaient de pleuvoir. Les corps tombaient les uns après les autres, Grantaire tirait plusieurs fois, il tentait de se défendre du mieux qu’il pouvait. Pour le moment il était encore en vie mais ce n’était définitivement pas gagné. La barricade céda sous les feux et les explosions de leurs adversaires, Grantaire recula, beaucoup n’eurent pas d’autre choix que de rentrer dans les bâtiments pour tenter de se replier un peu. Ils ne pouvaient pas faire grand-chose de plus, sans nul doute, mais ils tentaient quand même quelque chose. Et ce fut à ce moment là que Grantaire se retrouva de nouveau auprès de Enjolras, qui se trouvait devant plusieurs ennemis armés qui le visait. Le jeune homme observa la scène, on l’observa aussi, et boitant il s’approcha de Enjolras. Ils allaient mourir, ça semblait évident… mais ils allaient mourir ensemble. Grantaire observait à peine ce qui l’entourait, quand les bruits sourds des tirs retentirent à son oreille.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Abc10
Etienne Enjolras
Etienne Enjolras
Messages : 3139
Date d'inscription : 07/02/2015

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:31


Rouge, la flamme de la colère, noire la nuit de l'ignorance
E

njolras n'avait jamais voulu mourir. A le voir ainsi, poursuivre ses ambitions révolutionnaires, prendre les armes et organiser l'insurrection, on serait sans doute tenté de penser le contraire, et même de le qualifier de suicidaire, et pourtant, ce n'était pas le cas. Il voulait vivre, il le voulait d'autant plus qu'il voulait connaître le jour où sa patrie serait libérée du joug royaliste, où l'héritage révolutionnaire triompherait. Mais tout en aspirant à vivre, le jeune chef de file des Amis de l'A B C n'oubliait pas de garder les pieds sur terre. Sans être fataliste, il était du moins... réaliste. Un combat tel que le leur ne se faisait pas, et surtout ne se gagnait pas sans dégâts humains considérable. Et puisqu'il comptait être en première ligne, il devait sûrement être un des premiers à mourir. Il le savait, c'était comme ça que ça finirait certainement... mais une part de lui avait espéré que ce ne soit pas plus tôt, ou au prix d'un combat plus acharné. Il aurait voulu partir avec dans le coeur la conviction que leur oeuvre était faite, et que ceux qui leur succèderaient l'achèveraient avec certitude et sans la moindre difficulté. Mais là, alors qu'il sentait l'issue inévitable, il ressentait aussi l'appréhension de constater que rien ne semblait changer.

Les barricades dressées aux quatre coins de la ville avaient battu en retraite avant même d'avoir réellement combattu. Leur message était fort, et son impact resterait pourtant vain, du moins semblait-il que ce doive être le cas, car s'ils mouraient ici et maintenant, on aurait tôt fait d'oublier cet épisode, ou de le classer dans une longue lignées de tentatives, de sursauts révolutionnaires qui n'avaient finalement pas aboutis. C'était une pensée terriblement déplaisante, et à laquelle Enjolras n'avait pas envie d'accorder l'ombre du moindre crédit, mais il ne pouvait s'empêcher. Mourir le dérangeait moins que l'idée de mourir en vain. Une part de lui espérait tout de même que ce moment changerait quelque chose... rien ne le garantissait pourtant.

Les canons avaient eu raison de leurs barricades et les soldats ennemis avaient le champ libre pour abattre ceux qui restaient encore. Enjolras, à l'instar de ses quelques frères d'armes encore restants s'était réfugié dans les bâtiments les plus proches, ce n'était qu'une issue temporaire, une façon d'accueillir la mort en intérieur. Encerclé par trois soldats, il n'avait plus nulle part où aller. Et aucune envie de fuir. Digne, il attendait de regarder la mort en face, et pour compagnon d'infortune, on lui donna Grantaire. Qui se plaça à ses côtés, prêt à mourir à son côté, pour une cause en laquelle il n'avait pourtant jamais crue. Rien ne fut dit, il n'y avait plus rien à dire. Une salve de balles, et le duo s'effondra au sol, laissé pour mort.

Ils n'avaient rien réussi. Et ils venaient de tout perdre.



FIN DE L'INTRIGUE





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]   Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge, la flamme de la colère, noir, la nuit de l'ignorance [intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sylvain Rouge - Saltimbanque - Swann Arlaud
» La nuit des rois
» Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles (Déa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les lieux découverts-