Partagez | 
 

 Azelma Thénardier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message#Sujet: Azelma Thénardier   Lun 2 Mar - 0:01

Azelma Thénardier
Informations
Avatar : Rachel Hurd-Wood


Surnom : Azel
Âge : 15 ans
Métier : Aucun
Statut : Célibataire
Groupe : Peuple
Histoire
On ne naît pas toujours sous une bonne étoile. Il serait même plus correct de dire que l'on naît rarement sous cette dernière, et ce surtout dans cette période assez funeste qu'était le retour définitif à la monarchie. Il arrivait même souvent que les enfants, à peine né, décident de se laisser mourir plutôt que d'affronter le monde qui s'offrait à eux – où devrait-on plutôt dire le monde qui ouvrait grand sa gueule d'où se dégageait une odeur nauséabonde, un monde qui n'allait pas hésiter une seule seconde avant de les manger tout cru. Azelma, elle, avait mordu la première et cela faisait maintenant quinze années qu'elle voguait dans les rues pavés de Paris. Mais, il fallait bien le dire, survivre à la naissance ne rendait pas les gens du peuple immortels, encore moins heureux, et cette vie qui lui avait ouvert les bras s'apparentait bien plus à une prison quand on réfléchissait. Pas besoin de se creuser les méninges pour ça, il suffisait de regarder autour de soit et d'y contempler la misère, ou encore de jeter un simple coup d’œil vers ses brigands de parents. Pourquoi avaient-ils fait des enfants ceux là au juste, à part pour avoir de la main d’œuvres pour leurs multiples entourloupes. Azelma n'irait pas jusqu'à dire qu'ils ne les aimaient pas elle et ses frangins, il était possible de lire une certaine affection dans leurs yeux lorsqu'ils les regardaient – du moins, c'est ce que la jeune fille espérait voir en eux –, mais il était fort à parier qu'ils les abandonneraient, les vendraient – les tueraient ? - pour leur propre survie. Pour autant, c'était là la seule attache que la jeune fille possédait. Pour le moment.

Il avait pourtant bien fallu s'attacher à quelque chose d'autre également et le chemin qu'Azelma avait choisi pour combattre la réalité – personne de sensé pouvait la trouver plaisante, c'était un fait – était de se plonger le plus souvent possible dans ses rêves. Dans ces derniers, elle avait des parents aimants, un foyer propre et respectable, et la misère n'était qu'un simple mot sans la moindre importance, appris au détour d'un quelconque voyage. C'était grâce à ces pensées qu'elle se levait chaque jour, crochant dans cette vie de chien à pleines griffes et affichant la majeure partie du temps un sourire assez peu commun aux gens de son espèce. Mais ce sourire n'était pas seulement l’œuvre de ses rêveries, il y avait sa sœur aussi, la seule personne qui avait su lui montrer ce qu'était l'amour et pour qui elle irait sans aucune hésitation remuer ciel et terre. Sans elle... Non, elle ne préférait même pas y penser tant tout aurait été encore plus sombre que ça ne l'était actuellement. Vivre comme de la vermine et se faire traiter comme tel par les classes supérieures, voilà ce qu'était son quotidien depuis que les Tenardiers avaient fait route vers Paris, et l'avenir ne prévoyait pour le moment pas beaucoup de changements. Après tout, ce ne pouvait être pire et Azelma avait depuis longtemps appris à se contenter de ce qu'elle avait, et tout ce qu'elle avait en vérité se limitait concrètement à Eponime. Quand bien même la rue est notre logis, il n'en devient pas pour autant notre propriété.
Caractère
Azelma, fille de la rue et de la misère, préfère ne pas trop pensé à sa vie, s'enfermant bien plus volontiers dans ses rêves, mais cela ne fait pas d'elle une sotte, bien loin de là. Être née Tenardier est en fin de compte une bien bonne chose lorsqu'il s'agit de confronter la misérable vie offerte aux gens de son « espèce ». Fille du peuple, certes, mais avec plus d'un tour dans sa poche et elle n'appartient pas au rang de ceux qui quémande dans un coin de rue pour avoir le luxe de s'offrir un croûton de pain à la fin de la journée. Ce pain, elle se le procure sans détours, tout comme tout ce dont elle estime avoir besoin. Bien sur, et heureusement pour sa survie, la liste n'est pas bien longue et elle se contente de voler et d'enguirlander les marchants de bas étages, sans oublier de glisser de temps à autre ses doigts sales dans les poches des quelques riches s’aventurant dans les environs. Elle a déjà été prise la main dans le sac à de nombreuses reprises – on ne devient expert qu'en s'exerçant – mais, effrontée comme elle est, elle s'en sort toujours indemne et jamais les poches vides, sa merveilleuse prose d'une vulgarité exemplaire faisant fuir les plus tenaces. On ne défit pas un Tenardier, on ne mène pas en bateau un Tenardier, on ne sous-estime pas un Tenardier. Construite dans une écorce sans sève, Azelma est bien plus tenace et courageuse que sa peau pâle et son air un tantinet angélique ne le laisse paraître.
Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Maou/Lapin
Âge : 24 ans
Comment avez vous connu le forum ? Par ses maîtres !
Autres comptes ? Pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 724
Date d'inscription : 13/02/2015

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   Lun 2 Mar - 0:03

Owiiii bienvenue ici

_________________
Je sens l'amour qui s'éveille au fond de moi, plus fort que moi. Il est beau comme le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 2046
Date d'inscription : 07/02/2015

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   Lun 2 Mar - 0:05

Gniiiiiii !!
Bienvenue ! C'est trop bien de te voir ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 144
Date d'inscription : 03/02/2015

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   Lun 2 Mar - 0:13

Ta fiche est parfaite, bien sûr
C'est un vrai plaisir que de te valider !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demaindeslaube.forumactif.org

avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 15/02/2015

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   Lun 2 Mar - 1:05

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   Lun 2 Mar - 8:08

Bienvenue Belle Demoiselle jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   Lun 2 Mar - 19:29

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 202
Date d'inscription : 17/02/2015

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   Mar 3 Mar - 13:49

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   Mar 3 Mar - 15:39

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   Mar 3 Mar - 22:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Azelma Thénardier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Azelma Thénardier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azelma ! (tu vas mourrir !) viens voir :)
» Fan-Club Azelma
» Azelma est un Illuminati + preuves !
» Azelma se met à l'OverUsed - Récit d'un renversement médiatique
» Discussions libres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Hors rp :: Archives-