Partagez | 
 

 Quand le roi se faisait voleur (flashback feat Marius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message#Sujet: Quand le roi se faisait voleur (flashback feat Marius)   Jeu 19 Fév - 18:34

Il y a quelques années de cela, lorsque Clopin s’ennuyait sur son trône de pierre, il s’aventurait quelquefois seul à l’extérieur sans autre but que de dégourdir ses mains habiles en détroussant quelques bourses garnies.
Ce soir là, le jeune homme avait passé une journée des plus soporifiques. La neige n’avait pas cessé de chuter sur les pavés parisiens et le peu de gitan qui avait osé s’aventurer dehors n’était revenu qu’avec des engelures comme réconfort pour leur courage. Les compagnons qui n’étaient pas sortis purent ainsi s'extirper de leur torpeur pour soigner leurs camarades.
Pour Clopin, s’était une toute autre histoire. Il avait tourné en rond toute la journée avec, de temps en temps, quelques échanges de charmes avec de jeunes gitanes. Echanges qui, malheureusement, ne l’occupèrent qu’un temps. Lassé de ces jeux et de l’apathie ambiante, le jeune homme se dirigea vivement vers la sortie sans que quiconque réagisse.

Son errance dans les rues de Paris le mena dans le quartier le plus chic de tous. Le quartier du marais, là où arracher une seule bourse d’une ceinture permettait d’offrir un festin d’une semaine aux saltimbanques. Encore fallait-il que les aristos concèdent à se geler les fesses pour une quelconque sortie à l’opéra… Il se mit à zigzaguer dans la rue afin d’éviter la lumière des lampadaires. Il ne voulait pas effrayer les potentiels aventuriers ! Les maisons, ou plutôt les demeures, étaient plus imposantes les unes que les autres. De là à dire qu’elles soient belles, le jeune homme ne s’aventura pas. Pour lui, le beau s’était les montagnes des Pyrénées,  les arènes romaines, même la cathédrale Notre-Dame trouvait grâce à ses yeux. Elle se dressait là, fière sur ses fondations, la tête dans les nuages et dominant la cité lumière.
« Bingo ! Un pigeon ! ». Clopin sortit de ses pensées. Il venait d’apercevoir un jeune homme sortir par une petite grille. Il semblait correspondre exactement à la cible favorite du roi. Un manteau épais en fourrure et cuir. Des bottes lustrées et un très bel haut de forme. Clopin se faufila dans un recoin sombre et attendit.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 814
Date d'inscription : 03/02/2015

Message#Sujet: Re: Quand le roi se faisait voleur (flashback feat Marius)   Jeu 2 Avr - 13:27

Clopin & Marius
Deux âmes qui se retrouvent ont tout dit sans parler.
Marius vivait encore chez son grand-père, l'homme qui l'élevait comme s'il était son propre fils. Le jeune homme n'avait pas la possibilité de jouir d'un père et d'une mère comme nombreux de ses camarades, mais il avait le vieil homme. Evidemment, pour le moment, Marius ignorait encore tout de ce que son grand-père avait fait, enfin des mensonges qu'il avait dit. Il ne connaissait pas la vérité et c'était bien pour cela qu'il vivait encore chez lui. Parce que l'histoire nous permettait de savoir qu'il n'allait pas tarder à tout découvrir et le prendre très mal, au point de changer complètement d'opinion politique et de quitter le luxe d'une vie avec son grand-père. Pour le moment, il était donc encore "riche". Il vivait dans une belle maison, dans un beau quartier et pouvait porter de beaux habits. Marius n'était pas non plus égocentrique au point de chercher à toujours avoir de beaux vêtements, mais il appréciait quand même les belles choses. Il jouissant, sans vraiment faire attention, de l'argent de son grand-père. Il avait encore beaucoup de mal à se rendre compte de la vérité.

Le jeune homme avait l'intention de faire des études d'avocats, il n'avait pas encore débuté dans cette voix. Cela lui plaisait bien, c'était assez prestigieux. Cela plaisait aussi à son grand-père d'ailleurs, qui espérait vraiment que son petit-fils allait faire une grande carrière. C'était que le jeune homme devait redorer le nom de son père après tout, afin de ne pas trop salir la mémoire de sa mère. Et les intérêts de la mère de Marius étaient plus qu'important aux yeux de son grand père. Marius avait donc l'intention de se renseigner sur les études d'avocat, afin de savoir exactement comment cela allait se passer. Il avait donc décidé de sortir de chez lui, malgré le temps peu clément qu'il régnait dehors. Il pleuvait, il ventait, ce n'était vraiment pas un temps pour sortir. Sauf que c'était aujourd'hui et non demain que le jeune homme devait prendre ses renseignements. Il salua son grand-père avant de partir, enfilant un gros manteau et quittant le domicile familial. A peine avait-il mit le pied dehors qu'il releva le col de son manteau afin de mieux se protéger de la pluie. Il ne tarda pas à prendre la route dans la rue, parce qu'il n'avait pas l'intention de traîner trop dehors.

Evidemment, le jeune homme ne se doutait pas une seule seconde qu'il venait d'être repéré par quelqu'un le considérant comme une cible parfaite. Il ne se doutait pas que la bourse qu'il avait à sa ceinture et qui avait la chance d'être pleine encore pour le moment, était un butin intéressant pour un gitan l'observant. Non, il ne se doutait pas et ne voyait pas le mal arriver. Il se contentait de marchait dans la rue, évitant le plus possible les flaques d'eau qui avaient pris place sur le sol des rues.

_________________
Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quand le roi se faisait voleur (flashback feat Marius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Oda se trompe d'univers ! [ FlashBack HRP ]
» Quand une fille discrète se fait ridiculisé | feat. tout le monde!
» Flashback feat Peggy ~ Que dire après tout ce temps ?
» A last walk for today [Flashback feat Lu-chan ♥]
» Quand un serpent mord...Ca fait mal. [Feat Drago Malefoy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Hors rp :: Archives-