-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Nobles10
Luc Esprit Gillenormand
Luc Esprit Gillenormand
Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2017

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeLun 6 Mar - 23:14


On n'enterre pas le passé
L

a nouvelle avait éveillé en lui d'anciens souvenirs qu'il avait cru évanouis depuis fort longtemps, pourtant. Le nom de Linnaeus Clancharlie, il ne l'avait plus entendu depuis ce qui lui semblait être une éternité, il faut dire. Et pour cause, à l'époque du départ de cet homme qui autrefois avait également été son ami, avant que leurs opinions divergentes ne les éloignent l'un de l'autre, Marius n'était pas même encore né. Il avait bien eu quelques nouvelles de lui par la suite, ou du moins des nouvelles très indirectes. Et si peu fiables que Gillenormand n'avait pas voulu y prêter une froid trop grande et s'était permis de se montrer relativement suspicieux à leur sujet. Quand, par exemple, on lui avait affirmé qu'il avait eu un second fils, il ne l'avait entendu que d'une oreille. Cette rumeur circulait parce qu'elle déplaisait au plus grand nombre, bien sûr, puisque si ce fils existait, il mettrait la main sur toute la fortune des Clancharlie, mais puisque le minot n'avait jamais fait surface, chacun avait pris le parti d'oublier ces bruits de couloirs et de reprendre le cours de sa vie... Jusqu'ici. Sauf qu'une nouvelle rumeur circulait à présent, et le nom de "Clancharlie" avait resurgi des ténèbres comme vous hantent de vieux souvenirs : le fils légitime de Linnaeus, un jeune homme du nom de Gwynplaine et officiellement reconnu comme l'héritier de la fortune et des terres familiales, avait été retrouvé, de manière formelle et sans équivoque, et pouvait à présent, à tout instant, choisir de récupérer son dû s'il le désirait. Et il le ferait sans doute, il fallait être sot, après tout, pour refuser un héritage de cette ampleur !

Cette affaire n'aurait en rien intéressé Gillenormand si ce jeune homme avait été le fils de n'importe qui d'autre. Il refusait, d'ailleurs, de participer aux débats qui s'interrogeaient sur le bien-fondé d'une découverte si tardives et sur les conséquences que cela aurait sur la belle Josiane d'Aurevilly et son futur mari, l'autre fils, le bien moins légitime David Dirry-Moir. Lui, il ne songeait qu'au fait que Linnaeus avait un fils dont l'âge devait se rapprocher de celui du petit-fils qui ne voulait plus de lui, et cela réveilla en lui un sentiment de profonde nostalgie qui l'invita à vouloir en découvrir plus sur ce fameux Gwynplaine. On lui avait dit qu'il était un saltimbanque dont le spectacle connaissait un grand succès, qu'il se faisait nommer l'Homme qui rit et qu'une hideuse balafre avait figé un monstrueux sourire sur son visage. C'était fort de ces informations qu'il avait finalement su retrouver sa trace et quand il le croisa enfin, pourtant, il eut l'envie de faire marche arrière. Son visage était terrifiant, et Gillenormand reconnaissait difficilement les traits du père sur le visage du fils. Mais en même temps, il ne se voyait plus reculer à présent.

-Gwynplaine Clancharlie ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:24

Gillenormand & Gwynplaine
On n'enterre pas le passé.
Tout n’avait pas encore complètement changé et pourtant, Gwynplaine voyait quand même des différences. Surtout chez lui en fait, sur ce qu’il pensait. Le jeune homme pensait surtout à la nouvelle vie qu’ils allaient avoir, au fait qu’il allait pouvoir offrir le meilleur à sa sœur de cœur – qui n’était vraiment pas qu’une sœur en fait – au fait qu’Ursus avait l’intention de partir, mais qu’il était évident pour lui et Déa de le convaincre de rester. Forcément, ces derniers temps, le jeune homme ne pensait plus vraiment à la pièce qu’il jouait autrefois, quand ils devaient gagner leurs vies. Bon, en soit, rien n’était fait encore non plus, mais quand même. Gwynplaine avait décidé d’accepter l’héritage, leur vie allait donc forcément changer. De tout au tout. Mais pour l’heure, ils n’avaient pas encore vraiment les choses concrètes sous les yeux. Ça allait venir, bien sûr, mais pour le moment ils étaient dans un entre deux. Gwynplaine ne pouvait pas nier le fait qu’il avait hâte de pouvoir profiter de tout son héritage, comme cela lui convenait. Ça n’allait pas tarder, bien sûr, parce que la rumeur de son retour dans la « noblesse » faisait déjà bon train. Et Gwynplaine ne savait pas encore comment il devait agir, comment il devait se comporter, ce qui allait se passer. Pour l’heure, il était quelque peu dans le flou et il espérait que ça allait passer quand même. Pour l’heure, Gwynplaine était encore un Girardet, mais il n’allait pas tarder à devoir penser sous un autre nom. Cela l’attristait bien sûr, mais en même temps il n’allait pas avoir le choix. Même si, dans tous les cas, le jeune homme avait l’intention quand même de considérer toujours Ursus comme son père. De considérer que son père était Ursus et non cet homme avec qui il était génétiquement lié, qui était mort il y a bien longtemps. Même s’il allait devoir d’habituer à ce nom.

Et d’ailleurs, quand un vieil homme s’approcha de lui en l’appelant Gwynplaine Clancharlie, ce fut la première fois qu’on le qualifié ainsi avec le nom de son « vrai » père. Gwynplaine savait que cet homme s’adressait à lui, bien évidemment, mais en même temps il ne put s’empêcher de trouver étrange d’être nommé en tant que Clancharlie. Même s’il était évident qu’il allait devoir s’habituer, qu’il n’était pas seulement Gwynplaine Girardet « L’homme qui rit », qu’il était bien plus que cela.

« Oui ? » C’était bien lui et il se demandait ce que cet homme avait envie de lui dire. Parce qu’il semblait avoir quelque chose à lui dire, sinon il ne l’aurait pas abordé quelque chose comme ça. Mais en cet instant, le jeune homme ne savait pas vraiment s’il allait apprécier d’entendre ce que cet homme avait à lui dire. Parce qu’il semblait vraiment être d’un autre monde que le sien. Enfin, il était de celui où il devait être donc… mais Gwynplaine ne savait pas encore comment était ce monde. « Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Nobles10
Luc Esprit Gillenormand
Luc Esprit Gillenormand
Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2017

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:17


On n'enterre pas le passé
E

n un mot, le jeune homme lui confirma qu’il était bel et bien celui que cherchait le vieil homme. Ce qui n’était pas forcément nécessaire par ailleurs, car il n’en avait pas douté une seule seconde dès l’instant où son regard avait croisé le sien, non pas parce qu’il y avait reconnu une lueur similaire à celle qu’il pouvait jadis trouver chez son paternel mais parce que ses yeux étaient alors descendus plus bas et avaient jaugé ce visage largement défiguré. Gillenormand devait se faire violence, d’ailleurs, pour ne pas fixer avec trop d’insistance l’imperfection qui trônait sur cette face terrible, de sorte qu’il soit tout simplement impossible de passer à côté. Mais ce n’allait pas l’arrêter malgré tout, sa curiosité dépassait sa répulsion, et il avait envie de mieux connaître ce jeune homme qui, dans un autre temps, dans un autre contexte, dans une autre vie, aurait pu appartenir à la sienne, car il aurait été l’enfant d’un ami jamais disparu (ni l’enfant ni l’ami). Mais le destin prenait toujours plaisir à jouer les tours les plus facétieux. Gillenormand n’était que trop bien placé pour le savoir. Sa longue existence et les déboires qu’il avait pu subir n’avaient fait que le lui confirmer sans l’ombre d’un doute possible. Quand son interlocuteur lui demanda ce qu’il pouvait faire pour lui, le vieillard eut un instant d’hésitation, il se demandait tout de même s’il avait bien fait d’aller trouver le jeune homme. Il ne savait pas du tout de quelle manière présenter les choses, il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il devait dire pour commencer. Il en serait presque embarrassé. Déstabilisé qu’il était par le visage horrifiant de son interlocuteur, qui ne trouvait que peu de place dans un univers où les apparences primaient, cet univers où Gillenormand avait toujours vécu. Mais il avait fait tout ce chemin pour le trouver, ce n’était pas pour à présent modifier sa ligne de conduite et tourner les talons. Il était sincèrement intrigué par l’homme qui lui faisait face, et il pensait que ce dernier en aurait autant à apprendre à son sijet que l’inverse sitôt qu’il se serait présenté en bonne et due forme.

-Je m’excuse d’ainsi vous déranger, et ma démarche va vous sembler pour le moins cavalière mais… Il marqua une légère pause. Il se concentrait sur ses yeux pour oublier ce qui se trouvait ainsi, il avait davantage de peine à discourir qu’à son habitude, et s’il pouvait imputer bien des choses à son âge avancé, il savait pertinemment que, cette fois, cela n’avait rien à voir du tout. Absolument rien. Je me présente, Luc Esprit Gillenormand, j’étais un ami de votre père. Mieux valait révéler cette information en premier lieu. Les autres pouvaient bien attendre un peu. Quand j’ai eu vent de votre retour, j’ai voulu faire votre rencontre.

Et voilà qui était donc fait, même s’il ne savait trop bien où cela allait les mener à présent, il ne savait exactement sur quel terrain la discussion allait s’orienter, mais au moins était-elle engagée. C’était un début. Il choisissait de le concevoir ainsi, tout du moins.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:30

Gillenormand & Gwynplaine
On n'enterre pas le passé.
Gwynplaine avait l’habitude qu’on le regarde de travers. Pas que ça soit forcément le cas de l’homme qui se trouvait sous ses yeux, mais en même temps le jeune homme voyait bien que par moment, son regard se tournait un instant vers ses lèvres. C’était normal, en même temps au vu de ce qu’il y avait sur son visage, il ne pouvait pas en vouloir à l’inconnu. Il n’avait pas l’intention de le faire non. En même temps, comme dit, Gwynplaine avait l’habitude. Il vivait avec cette cicatrice pendant une grande partie de sa vie, alors forcément il avait appris à vivre avec et même à s’en servir pour vivre avec le spectacle de l’Homme qui Rit. Il ne dit rien donc en voyant de temps en temps les yeux du vieil homme sous ses yeux se baisser sur ses lèvres. Il se contentait simplement d’attendre de savoir ce que cette personne voulait, parce qu’il l’abordait directement en l’appelant par son prénom et le nom de son géniteur. Il le connaissait, il connaissait son père, son histoire, bref il voulait quelque chose et Gwynplaine avait envie de savoir ce qu’il désirait.

L’homme s’excusa de l’aborder de la sorte. Il ne dit rien, se contenta de le regarder et d’attendre qu’il continue. L’inconnu n’avait pas besoin de s’excuser, s’il avait une raison de l’aborder, alors c’était une bonne chose qu’il le fasse quand même. Il se présenta alors. En soit, le nom de l’homme ne lui disait rien du tout. En même temps, il semblait faire partie du monde qu’il ne connaissait pas encore, quand bien même il y était si rapidement propulsé d’un coup. Il faisait partie de ce monde maintenant, mais il n’y avait pas encore ses marques. Il ne savait pas s’il allait avoir ses marques un jour au final, quand bien même il avait l’intention d’en être. Mais l’important était donc qu’il soit un ami de son père. Le jeune homme avait en face de lui quelqu’un qui connaissait son père et mine de rien, ça lui faisait vraiment bizarre. Se dire que cet homme connaissait son père alors que lui ne savait rien de lui.

« Enchanté. »
Dit-il alors, sans trop savoir ce qu’il devait dire maintenant. Il apprenait donc que ce vieil homme était un ami de son père et qu’en apprenant la nouvelle de son retour, il avait eu envie de le rencontrer. Curiosité donc. Sans doute parce qu’il avait cru qu’il était perdu, comme la plupart des personnes dans ce monde. « Vous étiez proche de mon père ? »

C’était assez bizarre pour lui d’appeler l’homme qui l’avait mis au monde comme « son père » alors qu’il considérait Ursus comme réellement son père. Mais tous les deux savaient bien de qui ils parlaient, de cet homme qui lui avait donné naissance et qui maintenant allait lui donner un nom. Parce que Gwynplaine, comme l’avait souligner Luc-Esprit Gillenormand, était un Clancharlie et plus un Girardet. Quand bien même, ça lui faisait vraiment bizarre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Nobles10
Luc Esprit Gillenormand
Luc Esprit Gillenormand
Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2017

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeVen 23 Juin - 18:18


On n'enterre pas le passé
G

illenormand afficha un sourire quand son interlocuteur, le fils de Linnaeus, donc, lui assura être enchanté de faire sa connaissance. L'était-il vraiment, cela restait à voir, mais le vieil homme appréciait de savoir que derrière ce visage défiguré et ce parcours de saltimbanque se dissimulait tout de même un semblant d'éducation et de politesse. Quelle que soit la personne qui ait pris en charge son éducation, elle s'était acquittée de quelques applications qui ne seraient pas du luxe, à coup sûr, plus tard. Cela ne faisait pas tout, bien sûr, mais étant donné ce qu'il avait appris de ce jeune homme, et puisqu'il s'était contenté de bruits de couloirs, de rumeurs, et de ce que Josiane avait pu lui en dire, il n'avait pas forcément été disposé à imaginer que cet homme aurait au moins pour lui le minimum de civisme appréciable en de telles circonstances.

Gwynplaine lui demanda alors s'il était proche de son père. Gillenormand n'était pas vraiment surpris d'une telle question, elle lui paraissait même logique. Si la nouvelle de la découverte du fils légitime de Linnaeus avait été pour tous un sacré choc, surtout quand il s'était agi d'apprendre le métier et l'allure du fils héritier, il était très probable que le même choc ait été éprouvé en sens inverse. Le jeune homme ne devait clairement pas se douter que, du jour au lendemain, il se retrouverait à la tête de la colossale fortune des Clancharlie et devrait, en conséquence, assumer un héritage dont il n'avait rien dû savoir jusqu'alors. Logique, par conséquent, qu'il s'intéresse à la relation que Gillenormand avait entretenue avec cet homme. Il n'avait jamais connu son père, le pauvre enfant, son enfance, il l'avait passé aux mains des cruels comprachicos, forcément, ce devait être une façon déguisée de demander à en savoir plus, et Gillenormand était proprement décidé à l'exaucer.

-Je l'étais, confirma le vieil homme. Du moins, il y a longtemps, à présent. Avant votre naissance, avant qu'il ne quitte Paris.
Il marqua une légère pause. Après son départ, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. J'ignorais même tout de votre existence. Comme nombre d'entre nous, d'ailleurs.

Et il en éprouvait un certain regret. Son amitié pour Linnaeus avait été sincère,, mais la vie avait contrarié leurs plans à plus d'un titre... L'idéalisme royaliste étiolé de Linnaeus n'avait pas fait bon ménage avec les convictions politiques d'alors et d'aujourd'hui de Gillenormand. Ils n'avaient pas cherché contact après cela. Et maintenant, à présent qu'il avait son fils sous les yeux, il le regrettait... et ce regret s'ajoutait à la liste de nombreux autres. Il était un homme entier, qui tournait le dos à quiconque contrevenait à ses aspirations... mais combien d'êtres chers avait-il perdu dans le processus ? Beaucoup trop, c'est certain.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:38

Gillenormand & Gwynplaine
On n'enterre pas le passé.
En soit, Gwynplaine n’était pas vraiment étonné non plus d’entendre l’homme sous ses yeux lui dire qu’il était proche de son père. En même temps, il ne serait pas venu le voir si jamais il n’avait pas connu son père. Bon, il ne suffisait pas de le connaître, au vu du rang de son père, le jeune homme osait croire qu’il y avait quand même de nombreuses personnes qui l’avaient connu. Et le fait d’apprendre que Clancharlie avait un fils, que ce fils n’était pas mort, qu’il était un saltimbanque avec une horrible cicatrice sur le visage, ça avait surement le don d’attiser énormément les curiosités. En tout cas, le jeune homme se doutait que certain allait être curieux de le voir. Il se demandait si c’était le cas de l’homme sous ses yeux, ou si ce dernier appréciait simplement vraiment son père.

Il lui affirma qu’il était proche de l’homme, donc, avant qu’il ne naisse, avant qu’il ne quitte Paris. Gwynplaine ne connaissait pas bien la vie de son père, il n’avait aucune idée de comment les choses s’étaient passés pour lui avant. Il ne connaissait que les grandes lignes. Il apprenait donc que l’homme sous ses yeux ignorait tout de sa naissance, comme d’autre. Soit, Gwynplaine ne savait pas exactement comment il devait prendre les choses, mais en même temps de son côté, il découvrait aussi la situation. Tout le monde semblait tomber de haut donc.

« Oui, moi aussi j’ignorais mon existence. »
Enfin, ce n’était pas réellement le cas, mais le jeune homme ignorait surtout l’existence de sa famille donc, c’était jouer un peu sur les mots, mais ça revenait au même. Gwynplaine se retrouvait devant un inconnu, qui se retrouvait également devant un inconnu. À la différence que Gillenormand avait connu son père, lui. Gwynplaine ne savait rien de l’homme qui était son géniteur et même, ça lui faisait bizarre de parler de ce dernier sous l’appellation de père, alors qu’à ses yeux, son père était Ursus et non Linnaeus, comme son nom était Gwynplaine et non pas celui que ses parents lui avait donné à la naissance. « Il était comment ? »

Demanda-t-il alors, en parlant bien évidemment de son père. Il ne savait pas si c’était une bonne chose d’aborder ce sujet, mais en même temps il ne pouvait pas s’en empêcher. Depuis que l’inspecteur avait mis le doigt sur sa naissance particulière, le jeune homme en tendait beaucoup parler de son père, son véritable père, sans pour autant savoir qui il était. Il ne savait rien de cet homme, de la famille qu’il avait eu avant Ursus et Déa. Il n’était pas certain de vouloir en savoir trop non plus, mais en même temps il n’avait pas le choix. Parce qu’il allait foncièrement réintégrer sa famille, quand bien même elle n’existait plus. Il allait devoir reprendre ce nom qui lui appartenait de naissance – même si ce n’était pas ce qui l’emballait le plus – reprendre sa place et être le fils d’un père qu’il ne connaissait pas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Nobles10
Luc Esprit Gillenormand
Luc Esprit Gillenormand
Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2017

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:44


On n'enterre pas le passé
G

illenormand comprit bien vite qu'il s'était montré sans doute trop maladroit en affirmant à Gwynplaine qu'il n'avait jamais eu vent de son existence, ce qui était parfaitement indélicat, et ne devait pas être plaisant à entendre pour ce jeune homme qui découvrait tout de ses origines et était certainement décontenancé par tous ces changements (car entre la vie de saltimbanque qu'il avait menée jusque-là et celle qui s'offrait à présent à lui, il était certain qu'il y avait un véritable océan)... mais ce qu'il avait voulu sous-entendre par là, c'est que s'il avait eu la moindre idée de cela, du fait que Linnaeus avait laissé derrière lui un deuxième enfant (car avant lui, il y avait eu David, bien sûr, qui se révélait pourtant bien moins légitime que son demi-frère), il aurait fait quelque chose, il aurait cherché à le retrouver, en mémoire de son amitié envers son père. Il est vrai qu'ils ne s'étaient pas quittés en excellents termes, tous les deux, quand Linnaeus avait quitté Paris, mais cela ne signifiait certainement pas que Gillenormand l'avait oublié ou avait perdu toute considération, toute affection à son égard. C'était un peu l'histoire de sa vie, malheureusement, les personnes à qui ils tenaient le plus finissaient soit par périr, soit par se détourner de lui. Linnaeus à l'époque lui faisait un peu penser à Marius aujourd'hui... Et dans les deux cas, il ne pouvait songer à cela qu'avec un mélange de nostalgie et de douleur, proche de la résignation sans l'atteindre jamais tout à fait. Non, il n'aurait pas dû parler en ces termes à Gwynplaine qui de son côté affirmait que lui aussi n'avait jamais rien su de son existence (quelle tragédie que cela, tout de même ! A quelle vie misérable il avait été voué alors qu'il aurait pu mener la belle vie dans un château !)... Mais maintenant, la situation n'était plus la même, ce qui avait été défait allait pouvoir être réparé, et en mémoire de son vieil ami, Gillenormand se promettait de prendre soin du nouveau Clancharlie, ou en tout cas de garder un oeil sur lui (même si sa face hideuse n'invitait pas forcément à le regarder trop longuement). C'était le moins qu'il puisse faire, après tout. Du moins tant qu'il vivrait.

-Votre père était un homme obstiné, passionné, très susceptible aussi, mais j'imagine que l'un ne va pas sans l'autre. Nous nous sommes souvent disputés, tous les deux.
Surtout vers la fin, il devait le reconnaître. Mais il était malgré tout un ami loyal. C'était lui qui ne l'avait pas été, c'était lui qui, trop vite, n'avait plus cherché à entendre parler de lui. S'il l'avait fait, certaines choses auraient peut-être pu être évitées. C'était un homme dont vous pouvez être fier d'être le fils, ajouta-t-il enfin.

Et s'il brossait le portrait le plus valorisant possible de son père à Gwynplaine, c'est qu'il tenait bien à ce que le jeune homme soit fier de son nouveau nom.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeMar 26 Sep - 22:59

Gillenormand & Gwynplaine
On n'enterre pas le passé.
Gwynplaine avait quand même beaucoup de mal à se faire à cette idée, au fait que des personnes connaissaient sa famille alors que lui n’en savait rien. Cet homme sous ses yeux semblait vraiment connaître son père, son géniteur, mais de son côté, Gwynplaine ne savait absolument rien de lui. On lui disait des choses sur les Clancharlie qu’il ne pouvait pas comprendre. C’était vraiment particulier au point que Gwynplaine ne savait pas exactement comment réagir par moment. Le jeune homme avait accepté son héritage, son nom, mais ce n’était pas pour autant qu’il était entièrement à l’aise avec cette situation. Il ne savait pas exactement quoi penser de cet homme devant lui, qui connaissait si bien son père, sans pour autant avoir connu son existence avant que l’affaire n’éclate. Mais au moins, il y avait quelqu’un qui pouvait lui parler de cet homme, dont il entendait constamment parler sans en savoir tant que ça. Linnaeus Clancharlie était quelqu’un qui avait de l’argent, des terres, une réputation, du pouvoir… certes, il savait tout cela, mais il n’avait aucune idée de comment il était autrement. De comment il était en tant qu’homme, en tant qu’ami par exemple.

Gillenormand lui apprit plus donc sur qui était son père, le décrivant. Gwynplaine trouvait toujours cela vraiment bizarre. En un sens, il aurait bien aimé connaître cet homme, se faire une idée lui-même de qui il était. Le jeune homme ne savait donc pas s’il était vraiment heureux d’apprendre que son père était cet homme, ou encore de savoir s’il devait réellement être fier de lui, d’être son fils. C’était facile à dire comme ça… en attendant, il ne le connaissait pas.

« Je suis fier d’être le fils de mon père. » Dit-il alors. Sans doute qu’encore une fois, il ne se montrait pas des plus agréable avec l’homme qui se trouvait sous ses yeux, mais il n’y pouvait rien. « Celui qui m’a élevé. »

Il faisait évidemment référence à Ursus, celui qui l’avait sortie du froid de l’hiver pour lui donner un foyer et de quoi manger, une famille même. Quand bien même, on ne pouvait pas vraiment dire que ces derniers temps, Gwynplaine prenait la peine de dire à ce dernier les choses de cette manière. Ce n'était pas du tout le cas non, ils avaient beaucoup trop tendance à se prendre la tête. Encore plus maintenant qu’avant en fait.

« Pourquoi est-ce que vous vous disputiez souvent ? »
Demanda-t-il alors, ne pouvant pas s’empêcher d’être un peu plus curieux encore. Il n’y pouvait rien, cet homme était celui qui connaissait le mieux son père visiblement, depuis qu’il avait découvert être un Clancharlie. Il ne pouvait pas refuser une telle occasion d’en apprendre plus sur ses origines. Même s’il savait qu’il allait avoir toujours du mal à considérer réellement son géniteur comme son père. C’était Ursus qui l’avait élevé. Même s’il était déjà grand quand sa route avait croisé la sienne, il ne serait pas le jeune homme qu’il était maintenant sans lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Nobles10
Luc Esprit Gillenormand
Luc Esprit Gillenormand
Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2017

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeMer 27 Sep - 20:53


On n'enterre pas le passé
G

wynplaine affirma d'office être fier d'être le fils de son père, et cet aplomb manqua bien de dérouter Gillenormand - car quand bien même il était de cet avis, l'ancien saltimbanque se familiarisait tout juste avec ses nobles origines et ne savait presque rien de Linnaeus -, mais il comprit bien vite où il voulait en venir. Il était fier de l'homme qui l'avait élevé... Soit. C'était normal, sans doute, puisqu'il n'avait connu aucun autre père que celui-là, et Gillenormand serait bien malvenu de le juger au passage sur cette affiliation née des circonstances, lui-même savait ce que c'était que de s'engager à être un père de substitution pour un enfant qui n'était pas le sien. A la différence que c'était lui-même qui avait écarté le père de la vie de sa progéniture, et que les choses ne s'étaient pas bien terminées du tout. Il n'empêche que le jeune homme devrait se faire à l'idée de ses origines et de son statut. En acceptant son héritage, c'était à tout un pan de sa vie qu'il renonçait. Il ne pourrait plus se prétendre fils de Ursus Girardet le moment venu, ce serait très mal vu par ses pairs, en tout cas... Déjà que, de par son faciès pour le moins compliqué, il partait avec un sérieux handicap, il était sans doute plus que malvenu d'en ajouter encore davantage. Néanmoins, dans le but de ne pas attiser inutilement une flamme sans importance, il préféra ne faire aucun commentaire sur le sujet, Gwynplaine comprendrait, en temps et en heure, qui était son père, et à ce titre, il prendrait aussi conscience du rôle qui lui incombait et de ce qu'il impliquait de renoncement. Mais ce n'était pas forcément à lui de lui apprendre tout ça. Déjà qu'il en avait sans doute dit trop.

-Oh, eh bien, nous avions quelques désaccords d'ordre... politique, disons, rien qui ne doive réellement vous intéresser,
éluda-t-il en guise de réponse, bien conscient du fait qu'il aurait dû passer sous silence le caractère tumultueux de leur relation. Il est vrai que, sur la fin, Linnaeus et lui avaient eu bien trop tendance à se disputer, des disputes qui lui rappelaient parfois celles qu'il avait aussi pu avoir avec Marius, du temps où, au moins, ils avaient ne serait-ce que le loisir de se disputer. Même cela finissait par lui manquer.

Dans tous les cas, il n'était pas sûr non plus qu'évoquer les inclinations politiques de Linnaeus, qui avaient très clairement précipité le départ de ce dernier pour l'étranger, soit forcément une bonne idée. Allez savoir de quel bord était exactement Gwynplaine, mais il n'était aucune époque et aucun lieu où la politique pouvait se révéler être un sujet de conversation fructueux et innocent, Gillenormand ne le savait que trop bien.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeMar 21 Nov - 14:35

Gillenormand & Gwynplaine
On n'enterre pas le passé.
Gwynplaine se rendait bien compte qu’il ne devrait sans doute pas en parler comme cela, parler de cette manière de son géniteur… mais bon, en même temps, même s’il se faisait à l’idée qu’il avait bel et bien retrouvé son père, cela ne voulait pas dire qu’il était familier à cette idée non plus. D’accord, cet homme était bel et bien son père, ce vieil ami de l’homme qui se trouvait sous ses yeux, mais à ses yeux cela n’enlevait pas le faire que Ursus était son père. Celui qui l’avait élevé pendant toutes ces années. Bon, en même temps, il avait bien conscience qu’au vu de la décision qu’il prenait – celle d’accepter donc qu’on le reconnaisse comme le fils de son père, qu’il obtienne son héritage – il allait bien devoir faire un effort à ce sujet. Accepter le fait que tout le monde allait le voir donc comme le fils de son père, que tout le monde allait lui faire l’éloge de ce dernier. Pour ceux qui l’appréciaient évidemment, Gwynplaine se doutait que l’homme n’avait pas que des amis, il devait avoir des ennemis aussi. Sinon, on ne l’aurait pas enlevé quand il n’était qu’un gamin pour le vendre au Comprachicos.

L’homme sous ses yeux n’avait visiblement pas l’intention d’entrer un peu plus dans les détails de ses disputes avec son père. Il affirma qu’ils n’étaient pas tout à fait en accord concernant des sujets politiques. Soit, Gwynplaine comprenait que le vieil homme n’allait pas lui en dire beaucoup plus. En un sens, cela lui plaisait aussi, parce qu’il n’avait pas forcément envie d’entrer dans une discussion politique. Surtout qu’il n’avait aucune idée de ce que Gillenormand avait comme idée politique, ce qu’il pensait de tout cela. En soit, il n’avait donc pas forcément tort quand il affirmait que ça ne l’intéressait pas réellement, mais en même temps… eh bien, en fait tout ce qui concernait son père l’intéressait un peu quand même. Après tout, il avait envie de savoir ce qu’avait été la vie de cet homme, même s’il peinait à ce qu’on lui rappel constamment qu’il était son père. Mais bon, Gwynplaine décida de ne pas revenir spécifiquement sur ce sujet, puisque d’autre l’intéressait tout de même.

« Vous savez pourquoi il avait quitté Paris ? »

Gwynplaine essayait d’apprendre tout ce qui concernait son père, tout ce qu’avait été sa vie avant qu’il ne meure. Mais c’était tellement compliqué. Il devait tout apprendre, tout découvrir, e se disant qu’en prime c’était une partie de son histoire tout de même. Que ça appartenait à sa propre histoire, puisque cela concernait sa famille… celle qu’il ne connaissait pas. Bref, il savait que son père avait quitté Paris, mais pourquoi exactement ? En même temps, le jeune homme avait bien conscience que cela avait un rapport avec tous les complots qu’il pouvait y avoir dans ce monde, ce monde qu’il touchait du doigt sans avoir encore complètement intégré. Mais qu’il allait faire tout de même, puisqu’il reprenait le nom de son père et son héritage.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Nobles10
Luc Esprit Gillenormand
Luc Esprit Gillenormand
Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2017

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeMar 21 Nov - 18:12


On n'enterre pas le passé
A

u fond, Gillenormand appréciait de pouvoir parler avec Gwynplaine de Linnaeus, cela le ramenait à de vieux souvenirs, pas toujours agréables mais qui savaient le rendre nostalgique, malgré tout. Si dans les derniers temps de leur relation, la situation n'avait pas été beau fixe, entre eux, ils avaient néanmoins été amis et avaient partagé beaucoup de choses ensemble. Et des amis de longue date, il ne lui en restait plus tant que a.. Ils avaient passé l'arme à gauche, pour la plupart, il faut bien le dire... Le fait est que le jeune homme, au-delà de son faciès, disons, compliqué..., lui faisait beaucoup penser à lui. Rien que pour cela, il avait bien fait de parler à Gwynplaine, au nom de ces anciens souvenirs, et en respect de la mémoire d'un ami qui était mort loin de lui, sans qu'il ait su quoi que ce soit de ce qui l'avait finalement emporté... Gwynplaine se montrait curieux au sujet de son géniteur, et Gillenormand ne demandait qu'à lui répondre, ravi que le jeune homme s'intéresse à ses origines en dépit de ce qu'ils avaient pu affirmer précédemment. Il ne demandait qu'à lui répondre bel et bien. L'ennui, c'est qu'il n'avait pas de réponse toute faite à ses questions, le jeune homme ne manquait pas de poser les questions les plus délicates, celles auxquelles il lui était le moins aisé de répondre, mais il prit sur lui pour tout de même lui apporter un semblant de réponse satisfaisante, si cela était réellement possible. Tout dépendait en vérité de ce que Gwynplaine jugeait être satisfaisant, et difficile de le déterminer en fin de compte.

-Je crois que personne ne l'a jamais vraiment su,
observa-t-il alors, et effectivement, il y avait eu des suppositions au sujet de son départ, mais pas vraiment d'affirmations. Après, ils se pouvait bien que certaines informations aient été gardé secrètes par les principaux concernés. Il est parti du jour au lendemain. On dit qu'il était allé s'exiler en Suisse... Les fastes de la cour l'avaient épuisé, je crois.

Il y avait de cela, oui, mais plus sûrement encore, Linnaeus n'avait pas goûté au retour de la monarchie comme la plupart de ses camarades d'hier (des camarades comme lui, donc), il faisait partie de ces rares individu qui avaient trouvé dans la République des bienfaits qu'aucun de ses pairs n'avaient voulu lui reconnaître. Qu'il exile ses opinions contestataires en même temps que sa propre personne avait arrangé tout le monde à l'époque... du moins jusqu'à ce qu'on lui découvre un héritier qui pourrait briguer la place qu'il avait si bien laissé derrière lui en renonçant à son influence et à ses possessions.

-Vous êtes né bien après son départ,
ajouta-t-il sans savoir s'il répondait à une question que le jeune homme se posait ou non.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeVen 12 Jan - 14:51

Gillenormand & Gwynplaine
On n'enterre pas le passé.
Gwynplaine, au fond, ne savait pas s’il pouvait réellement se permettre d’être à ce point curieux vis-à-vis de son père, vis-à-vis de sa vie d’autrefois. Mais en même temps, le jeune homme n’y pouvait rein, il avait des millions de questions qui tournaient dans sa tête depuis qu’il avait découvert l’identité de son père. Au vu de la situation, le jeune homme osait penser quand même qu’il avait le droit d’en savoir plus au sujet de son géniteur, de sa mère également, de la vie qu’ils menaient avant tout cela. Même si, au fond, il ne se sentait pas entièrement à l’aise non plus. Quand bien même, dans tous les cas, il était décidé qu’il allait accepter l’héritage de son père et donc, concrètement, que sa vie allait changer de tout au tout. Alors oui, il avait envie d’en savoir plus, même s’il ne voulait pas qu’on oublie que Ursus était son père, qu’il était l’homme qui l’avait élevé. Son père n’avait sans doute pas eu envie d’un destin tel que celui qu’il avait eu, mais cela n’enlevait pas le fait qu’il avait été seul, qu’il avait été torturé, et qu’il n’avait réellement connu l’amour qu’auprès de son père de cœur et de sa sœur de cœur (qui était devenu au fil du temps bien plus qu’une sœur de cœur).

L’homme lui apprit alors que personne n’avait réellement su pour quelle raison son père avait décidé de s’en aller et de s’exiler, en suisse apparemment. Qu’il avait décidé de partir du jour au lendemain et que les frasques de la cours avait dû l’user. L’homme précisa alors qu’il était né bien après son départ. Cela expliquait bien pourquoi tout le monde semblait ignorer son existence, avant maintenant. Avant que l’histoire n’éclate au grand jour donc. Au fond, Gwynplaine ne savait donc rien de sa vie, de ce qui s’était passé. Il n’était même pas sûr de l’endroit où il avait vu le monde. Est-ce que ça changeait grand-chose ? Eh bien, en soit non, c’était des choses qu’il ignorait depuis toujours et il avait fait avec sans soucis. Sauf que maintenant qu’il avait une partie des pièces du puzzle de son passé, c’était frustrant tout de même qu’il manque quelque pièce. Gwynplaine ne savait donc pas réellement quoi répondre à tout cela, mine de rien ça faisait quand même beaucoup de chose à assimiler en si peu de temps. Il avait des parents, il le savait depuis toujours, mais c’était bien plus concret maintenant. Il y avait eu des frasques dans la vie de son père, le poussant à quitter Paris, à aller s’installer en Suisse. Il avait dû naître là-bas et ensuite ?

« Vous connaissiez ma mère ? » Demanda-t-il alors, ne pouvant définitivement pas s’empêcher de se montrer plus curieux encore. Il n’y pouvait rien, il y avait tellement de chose qui restait en suspens, il manquait encore tellement de pièce. « Vous savez ce qui lui est arrivé ? »

Ils étaient mots, ses parents, d’accord, mais comment ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Nobles10
Luc Esprit Gillenormand
Luc Esprit Gillenormand
Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2017

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeVen 12 Jan - 19:02


On n'enterre pas le passé
G

wynplaine interrogea son interlocuteur au sujet de sa mère, ce qui eut le don de désappointer quelque peu Gillenormand. Alors qu'il aurait dû s'y attendre, au fond. Il venait d'apprendre au jeune homme qu'il avait connu son père, un homme que lui-même avait eu le temps d'oublier tant le temps passé avec lui appartenait à un passé lointain, il était logique qu'il s'interroge sur ses origines, qu'il pose des questions sur ses parents, tout simplement. Malheureusement, ce serait peine perdue, Gillenormand ne savait malheureusement que peu de choses. Pour ne pas dire rien, en réalité. Ce qu'il savait de Linnaeus datait de bien avant la naissance de Gwynplaine... et sa mère, eh bien, il ne l'avait jamais vue. A son sujet, il n'avait entendu que des rumeurs, mais rien que son interlocuteur méritait d'entendre, d'autant que ces rumeurs en question n'avaient franchement rien de flatteuses pour cette femme, semble-t-il bien plus jeune que Linnaeus, qu'il aurait pris en seconde noce, et qui serait éventuellement femme de petite vertu. Non, il n'avait pas besoin de savoir tout cela. De toute manière, Gillenormand n'était même pas sûr que ces rumeurs soient vraies, on s'était appliqué à détruire la réputation de son vieil ami, notamment parce que ce dernier pouvait représenter une menace pour la couronne. Ce qui était arrivé à Gwynplaine en disait long d'ailleurs là-dessus : Gillenormand doutait fort que son enlèvement et sa mutilation soient le seul fruit du hasard. Il fit doucement non de la tête. Malheureusement, il ne saurait pas apporter à son interlocuteur les réponses que ce dernier pouvait bien attendre en toute légitimité.

-Non, je ne sais rien de ce qu'a été sa vie après son départ de Paris,
répondit-il alors honnêtement. Ce qui était vrai, personne n'en savait rien, au fond. Il n'y avait jamais eu que des rumeurs, des incertitudes, mais rien qui ne puisse être associés à des faits bruts et évident. Bref. Il préférait être immédiatement clair sur ce point, il n'aurait pas les réponses aux questions qui taraudaient manifestement son interlocuteur. Il aurait aimé en avoir, parce qu'il s'en posait, lui aussi, très honnêtement, mais ça n'arriverait pas. Une fois éliminés les "on-dit", il ne restait vraiment plus grand-chose. Rien qui mérite que l'on s'y attarde quoi qu'il en soit. Et j'ignore ce qui est arrivé à votre mère.

De cela, il n'avait pas la moindre idée, et à dire vrai, il n'était véritablement pas rare qu'il se questionne, qu'il se demande ce qui était arrivé à sa mère, à on père... A sa place, il n'imaginait même pas dans quel état le mettraient de telles révélations. Il était fort à parier qu'il serait totalement désorienté, sans doute bien moins serein que sson interlocuteur.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeSam 10 Mar - 16:12

Gillenormand & Gwynplaine
On n'enterre pas le passé.
Puisque l’homme qui se trouvait sous ses yeux était un ami de son père, visiblement, Gwynplaine ne pouvait pas s’empêcher de se questionner sur sa famille. Au vu de la situation, le jeune homme ne pouvait quand même pas s’empêcher d’être curieux, d’avoir envie d’en savoir plus. Surtout que mine de rien, il devait quand même normalement prendre son héritage en main, qu’il devait être le fils de son père. Alors, autant qu’il en sache le plus possible, même si par moment, Gwynplaine craignait un peu à ce qu’il allait découvrir. Même si ça ne changerait sans doute rien du tout. Enfin dans tous les cas, Gillenormand ne pouvait pas réellement lui apporter les réponses aux questions qu’il se posait. Si l’homme pouvait lui parler un peu de son père, ça ne semblait pas être le cas concernant sa mère. Au final, Gwynplaine commençait à en apprendre de plus en plus à son sujet, au sujet de son père, mais personne ne savait quoi que ce soit apparemment sur sa mère. L’homme lui affirma donc qu’il n’avait aucune idée de comment était la vie de son père après qu’il ait quitté Paris. Au final, il y avait donc une sacrée zone d’ombre.

Ce n’était donc pas aujourd’hui que le jeune homme allait en savoir plus sur sa mère. En un sens, ce n’était pas bien grave, on ne pouvait pas dire que Gwynplaine ait réellement besoin de tout savoir sur sa mère. Parce que rien n’allait changer à sa vie. C’était juste de la curiosité, parce qu’il pouvait pas s’en empêcher. Parce qu’il avait envie de comprendre aussi. Chercher à comprendre comment il était possible qu’il se soit retrouvé avec cette cicatrice sur le visage, à cause des comprachicos. Pourquoi est-ce qu’on l’avait enlevé ? C’était forcément à cause de ses parents, de sa mère, ou de son père. Bref, il avait envie de savoir certaines choses, mais il n’avait pas forcément besoin que de le savoir. C’était de la pure curiosité.

« D’accord, merci quand même. »

Il ne pouvait pas réellement dire quoi que ce soit d’autre, après tout. Il remerciait Gille normand parce qu’il lui donnait quand même des informations, ou du moins il répondait à ses questions. Il n’y était pour rien si son père avait décidé de tout quitter, de partir de Paris et d’aller s’isoler. Peut-être qu’il finirait par le découvrir un jour, à force de côtoyer le monde de son géniteur justement. Sans se rendre compte que le jeune homme était justement en train de s’enfoncer sur un terrain particulièrement glissant, sur une pente qui pouvait lui faire très mal. Pour le moment, il ne voyait encore que les bonnes choses de la situation, le fait qu’il allait pouvoir hériter d’une certaine somme d’argent, qu’il allait pouvoir vivre dans un château et qu’il allait pouvoir avoir un peu de pouvoir… tout cela, en prime, en offrant à Déa une vie à la hauteur d’elle, une vie qu’elle méritait vraiment.

« Si jamais un jour vous savez quelque chose. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Nobles10
Luc Esprit Gillenormand
Luc Esprit Gillenormand
Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2017

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeSam 10 Mar - 16:38


On n'enterre pas le passé
G

wynplaine le remercia, Gillenormand ne considérait pas mériter de tels remerciements, il n'avait pas su répondre à la moindre question de sa part. Ce n'est pas qu'il ne le voulait pas, pourtant, c'était seulement que les questions de son interlocuteur rejoignait celles qu'il se posait lui-même, et il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il ddevrait précisément en faire... A présent, le jeune homme était dans l'indécision, et le vieillard également, bien incapable de faire ou dire quoi que ce soit qui puisse un peu soulager le fils de Linnaeus face au nombre conséquent de questions qu'il se posait sans doute. En attendant, Gwynplaine se contentait de la réponse qu'il avait su lui accorder (si tant est qu'on puisse la nommer ainsi), et c'était très bien ainsi. Dans tous les cas, il avait bien l'intention de l'aider s'il le pouvait. Son sourire ignoble le mettait mal à l'aise, certes, comment pourrait-il en être autrement, et il savait que pour être tranquille auprès de ses pairs, il ne devrait sans doute pas se mêler de ses affaires, mais il tenait malgré tout à le soutenir et à l'aider... une manière sans doute de se rattraper après avoir si lamentablement échoué concernant Linnaeus. Il avait trahi leur amitié autrefois, et il n'avait jamais pu, non pas se faire pardonner, mais au moins lui dire au revoir avant son départ précipité qui avait surpris tout le monde. Et soutenir Gwynplaine, par ailleurs, était peut-être pour lui une certaine manière aussi de se racheter vis-à-vis de Marius. Parce que la main qu'il refusait qu'il lui tende, il pouvait la diriger vers ce jeune homme qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que lui. Peut-être que c'était à tort, mais c'était le cas quand même. Sa décision le concernant était prise de toute manière, et il n'e changerait pas.

-Je vous en informerai sur-le-champ,
confirma Gwynplaine quand ce dernier affirma que s'il devait un jour savoir quelque chose...

Mais il n'y croyait pas réellement. Il tiendrait son engagement si possible, bien sûr. Mais maintenant que le jeune homme était de retour, il avait plus de chances de retrouver par lui-même les pièces manquantes du puzzle qu'en se reposant sur lui. Mais quoi qu'il en soit, cela ne changeait rien à la valeur sincère des mots qu'il avait prononcé.

-En attendant, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pourrez en discuter avec moi,
assura-t-il avec la plus grande honnêteté.

Il savait que s'approprier un monde qui n'était pas le sien allait être difficile pour Gwynplaine, et Gillenormand pourrait bel et bien l'aider à s'intégrer. Dans la mesure du possible, bien sûr, mais ses conseils seraient peut-être bons à prendre quoi qu'il en soit.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:08

Gillenormand & Gwynplaine
On n'enterre pas le passé.
Concrètement, Gwynplaine n’était pas sûr que son interlocuteur puisse l’aider à nouveau à trouver les pièces du puzzle de sa vie qui lui manquait, mais en même temps le jeune homme souhaitait que si Gillenormand avait de nouvelles informations, il lui en parle. Même si en réalité, le jeune homme ne savait toujours pas réellement ce qu’il ferait de ce genre d’information. Comme de tout en fait. Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir faire de toutes les informations, pouvoir faire tout court dans sa «nouvelle» vie. En un sens, Gwynplaine appréciait réellement de savoir qu’il avait le soutien de cet homme, cet ancien ami de son père. Ce père qu’il ne connaissait pas, qu’il ne connaîtrait pas et qui en un sens, n’avait pas envie de connaître. Parce qu’il avait un autre père, parce qu’il considérait Ursus comme son père. Même s’il ne pouvait pas ignorer le lien qui l’unissait avec Linnaeus Clancharlie, surtout parce qu’il décidait d’accepter cet héritage. Son interlocuteur confirma donc qu’il l’informerait sur le champ si jamais il devait découvrir quelque chose. Gwynplaine appréciait de savoir qu’une personne comme lui acceptait de l’aider. Il osait croire qu’il pouvait lui faire confiance, quand bien même Gwynplaine allait vite se rendre compte que toutes les personnes autour de lui à présent n’allait pas être comme ce vieil homme. Que même si Luc Esprit Gillenormand était digne de confiance, ça n’allait pas être le cas de toutes les personnes qui allait lui tendre la main prochainement.

Gwynplaine appréciait de savoir qu’il pouvait aller trouver l’homme, si jamais il avait besoin de quelque chose. Mine de rien, l’homme qui rit était quand même quelque peu perdu dans la masse et c’était agréable de savoir que quelqu’un était prêt à nous aider. Malgré le fait qu’il y avait ce sourire sur son visage, Gillenormand lui tendait quand même une main. Gwynplaine était naïf par moment et il allait grandement l’être prochainement d’ailleurs, mais ce n’était pas pour autant qu’il se disait que personne n’allait réagir à son sourire. Que ce dernier n’allait pas causer quelque soucis.

« Je n’y manquerais pas. » Répondit-il alors, pour confirmer à cet homme qu’il allait bel et bien venir lui parler si jamais il avait besoin de quoi que ce soit. Quand bien même le début de cette conversation avec l’ami de son père avait été particulièrement étrange, Gwynplaine l’appréciait. Il ne pensait pas qu’ils allaient forcément devenir ami non plus, mais au moins le jeune homme concevait à accepter le soutien de cette personne. Il valait mieux qu’il le fasse en tout cas, parce qu’il était évident que tout le monde n’allait pas lui tendre la main comme le faisait l’homme sous ses yeux. Il ne s’en rendait pas encore tout à fait compte maintenant, mais ça n’allait pas manquer de lui sauter aux yeux rapidement. « Je vous remercie. » Dit-il encore une fois. « Il est temps pour moi d’y aller, mais j’espère que nous nous reverrons rapidement. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]   On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'enterre pas le passé [pv Gwynplaine :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hâtez-vous de céder à la tentation avant qu'elle ne vous passe (Gwynplaine)
» Le passé refait surface (pv Valjean)
» Quand le passé revient en force (Eponine)
» Remuer le passé pour trouver la vérité (Javer :3)
» RPs de Gwynplaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les lieux découverts :: Les bords de Seine-