Partagez | 
 

 "La bohémienne dansait ... ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête." - Esmeralda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 724
Date d'inscription : 13/02/2015

Message#Sujet: "La bohémienne dansait ... ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête." - Esmeralda   Dim 15 Fév - 14:50

Esmeralda
Informations
Avatar : Salma Hayek


Surnom : La Esmeralda, la gitane, l'Egyptienne...
Âge : 16 ans
Métier : Danseuse de rue
Statut : Mariée
Groupe : Saltimbanques
Histoire
Agnès, ce fut le nom que sa mère lui donna quand elle vit le jour. Mais c’est un détail que la jeune Esmeralda ignore tout aujourd’hui. Elle n’a que très peu de souvenir de son enfance et encore moins du jour où elle arriva chez les gitans et pour cause, elle n’avait que quatre mois quand cela arriva. L’enfant fut adoptée très facilement par les femmes gitanes et plus particulièrement par l’une d’entre elle, sa nourrice qui fut plus une mère qu’une nourrice. La femme lui passa un petit sachet autour du coup, où elle rangea un petit soulier en souvenir de sa vie à Reims. Elle lui dit que ce dernier lui permettrait de retrouver un jour ses parents, Esmeralda le garda donc toute sa vie.

Esmeralda grandit donc dans l’amour de la cours des miracles. Depuis sa « mère » est morte, mais les autres continuent de s’occuper d’elle (surtout Clopin Trouillefou). Maintenant âgé de seize ans, la gitane participait activement à la récolte d’argent pour sa famille. Elle parcourait les rues afin de danser, ou faire des tours à sa chèvre Djali qui ne la quittait jamais. Malheureusement, la jeune femme encore bien innocente, ne s’imaginait pas un instant attiser les convoitises en mettant en mouvement son corps. Elle ne se rendait pas compte (du moins pas encore) des regards emplit de passion que certains hommes posaient sur elle. Ce fut d’ailleurs à cause de ses danses que l’archidiacre Claude Frollo tomba éperdument amoureux d’elle. Il tenta de l’enlever, avec l’aide de son fils adoptif Quasimodo, mais la demoiselle fut sauvée par un capitaine de la garde, Phoebus de Châteaupers. Un seul regard vers l’homme et Esmeralda tomba sous le charme de ce beau capitaine, tombant tout simplement amoureuse de lui.  A partir de ce jour, elle ne put occulter l’homme de son esprit.

Un jour, dans la cours des miracles, un homme fut arrêté parce qu’il s’était introduit sur le territoire des gitans en la suivant. Pierre Gringoire fut condamné à être pendu, mais Esmeralda le sauva en acceptant de se marier avec elle. Mariage qu’ils ne consommèrent jamais et que la jeune femme n’avait pas l’intention de consommer. Elle n’avait accepté de se marier avec l’homme que pour sauver sa vie, elle n’avait aucun sentiment pour lui. Mais sa présence ne la dérangeait pas plus que cela, tant qu’il la laissait tranquillement rêvé comme elle le faisait souvent, et Djali semblait l’apprécier énormément.

Quelques jours plus tard, elle aida Quasimodo, qui avait été jugé coupable de l’agression qu’il avait commis contre elle. La jeune femme fut la seule qui prit le risque de lui donner à boire, comme il le demandait et ceux malgré l’horreur qu’il lui signifiait par sa laideur. Suite à ce geste de bonté, le bossu tomba à son tour fou amoureux d’elle, sans qu’elle ne partage quelques sentiments.

Phoebus ne quittant pas l’esprit de la belle Esmeralda, la jeune femme espérait pouvoir le revoir. Elle l’aimait, elle désirait une belle vie à ses côtés. Et cela, même si elle devait renoncer à tous ce qui faisait d’elle.
Caractère
Esmeralda est bonne, elle ne connait pas encore la noirceur du cœur. Elle est douce et bien naïve, ne se rendant pas compte à quel point le monde autour d’elle pouvait être cruel. Elle ne connait pas beaucoup de chose en dehors de sa vie, de ses danses et de la cours des miracles. Cela malgré qu’elle soit assez curieuse quand même.

Elle est innocente, elle n’a connu aucun plaisir de la chair malgré le fait qu’elle soit particulièrement séduisante. Elle a déjà reçu beaucoup de proposition de ce genre, les hommes ne restent pas indifférent à son charme, mais elle ne s’en occupe pas.

C’est une jeune femme très crédule, croyant facilement ce qu’on lui raconte. Elle est très superstitieuse et à constamment peur de s’attirer le mauvais œil. Elle croit d’ailleurs que si un jour elle perd son innocence, elle ne parviendrait jamais à retrouver ses parents, parce qu’elle se serait salit. Elle croit d’ailleurs dur comme fer que le petit sachet qu’elle porte encore autour de son cou, allait l’aider à les retrouver.

Esméralda est surtout très passionnée. Quand elle aime, elle aime. Son cœur bat pour le capitaine Phoebus et elle passe énormément de temps à rêver de lui, ou à prononcer son nom.
Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Gwenn
Âge : 25 ans
Comment avez vous connu le forum ? J'ai participé à sa conception !
Autres comptes ? Marius, Valjean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"La bohémienne dansait ... ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête." - Esmeralda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horse Liberty -- La terre des Mystères
» QUETES - Demandes & Validations
» Le chant de la bohémienne
» "Mademoiselle", Angela la bohémienne
» Bohémienne, Bohémienne, mon destin écrit sur ma main....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Pour commencer :: Présentations :: Présentations validées-