Partagez | 
 

 "L'amour c'est la salutation des anges aux astres." - Marius Pontmercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 879
Date d'inscription : 03/02/2015

Message#Sujet: "L'amour c'est la salutation des anges aux astres." - Marius Pontmercy   Dim 15 Fév - 14:41

Marius Pontmercy
Informations
Avatar : Eddie Redmayne


Surnom : Aucun
Âge : 21 ans
Métier : Etudiant en droit
Statut : Célibataire
Groupe : Ami de l'ABC
Histoire
Marius Pontmercy grandit auprès de son grand-père, Luc Esprit Gillenormand, qui l’éleva après le décès de sa mère (et fille de son grand-père). L’homme ne supportant pas son gendre, s’arrangea pour obtenir la garde de son petit-fils en lui faisant un chantage odieux. Si jamais Georges Pontmercy s’approchait de son fils, Gillenormand s’arrangerait pour que ce dernier n’hérite de rien et vive dans la misère. Marius grandit donc en pensant que son père n’était qu’un misérable qui l’avait abandonné, idolâtrant donc l’homme qui l’avait élevé. Il eut une enfance et une adolescence dès plus normal, faisant la ferté de sa famille, se projetant à devenir avocat. Cependant, quand le jeune homme eut dix-sept ans, il découvrit que son père était mourant. Ce dernier demande à son beau-père de lui permettre de voir son fils avant de décéder. Marius fait le chemin jusqu’à l’endroit où il vivait, mais il arriva trop tard. Il n’eut jamais l’occasion de le voir, il était mort peu de temps avant son arrivé. Mais l’homme lui avait laissé une lettre, qui allait radicalement changer sa vie.

Marius découvrit donc que son père n’était pas une honte, bien au contraire, il était même un héros de guerre. En se renseignant, en dévorant la littérature consacrée à l’Empire, le jeune homme découvrit que son père avait eu un grand rôle. Rapidement, Marius fut ébloui par son père et décida de suivre son chemin. Il s’éloigna des opinions politiques de son grand-père pour se rapprocher de celles de son père, ce qui ne plus pas à Gillenormand. Les deux hommes eurent une grande dispute et Marius décida de quitter le domicile familial. Il ne pouvait pas supporter de continuer à vivre sous le toit de cet homme qui avait passé sa vie à lui mentir.

Le jeune Pontmercy alla donc s’installer dans un quartier latin, poursuivant ses études d’avocat, vivant à présent dans la misère. Ce n’était pas facile tous les jours, mais Marius se sentait enfin droit avec lui-même. Rapidement, il intégra les Amis de l’ABC, un groupuscule révolutionnaire. Il fit la connaissance de nombreuses personnes dans ce groupe, devenant amis avec beaucoup d’entre eux. Il fit également la connaissance de sa voisine Eponine, même s’il ne remarqua pas les sentiments qu’elle avait pour lui. Malgré sa condition de vie, le jeune homme ne pouvait que la considérer comme une fille du peuple, ce qu’elle était.

Marius pensait continuer sa vie en se concentrant sur ses convictions politiques, passant même au-dessus de ses études, mais une rencontre allait de nouveau tout changer. Quand il croisa son regard, il tomba immédiatement amoureux d’elle. Il ne connaissait rien d’elle, pas même son nom, mais il souhaitait d’ores et déjà l’épouser et passer le reste de sa vie en sa compagnie. Elle était si belle et faisait battre son cœur si fort. Par conséquence, son esprit semble plus tourné vers la belle blonde que vers ses convictions, même s’il ne les oubliait pas. Nul ne doute que cela risquait de lui causer quelques soucis dans les mois à venir.
Caractère
Marius est une personne brillante, qui était très intelligent. Ses études l’ont poussé à apprendre à être bon orateur, il sait aisément s’exprimer. Il est une tête qui aime beaucoup étudier, même si ces derniers temps, ses études étaient quelque peu mise de côté. Il est quelqu’un de généreux, mais n’a que peu de chose à offrir finalement. Il est têtu, il ne change pas facilement d’avis quand quelque chose emplit son esprit. Il en veut à son grand-père pour ce qu’il lui a fait et ne compte pas revenir en arrière.

Il est courageux et n’hésite pas à se lancer au front pour ses idéaux ou pour ses proches. Il est même prêt à se sacrifier pour eux, pour les personnes qui comptent vraiment pour lui. Malheureusement, il est aussi aveugle et ne voyait pas réellement ce qu’il y a autour de lui.

Il a tendance à se laisser guider par ses sentiments. Ce fut la colère qui le poussa à abandonner sa vie de luxe pour suivre les traces du combats de son père, et maintenant l’amour qui l’en détournait. Il ne faisait pas les choses à moitié. Il suit donc son cœur plus que sa tête et il se retrouve bien souvent en conflit avec lui-même.
Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Gwenn
Âge : 25 ans
Comment avez vous connu le forum ? C'est notre bébé fofo Cool
Autres comptes ? Esmeralda et Valjean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"L'amour c'est la salutation des anges aux astres." - Marius Pontmercy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIFI un amour de caniche toy femelle de 10 ans (34)
» la faim plus fort que l'amour
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» L'amour dans Bilbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Pour commencer :: Présentations :: Présentations validées-