Partagez | 
 

 Et sinon, concernant Louison... [pv Jonah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 2043
Date d'inscription : 07/02/2015

Message#Sujet: Et sinon, concernant Louison... [pv Jonah]   Dim 13 Déc - 15:30


Et sinon, concernant Louison...
L

es débats avaient été nombreux, bruyants, alcoolisés, mais malheureusement stériles, comme c'était bien souvent le cas. C'était l'un de ces soirs où l'on avait peu parlé de politique, ou toujours sur un ton de harangue, galvanisant peut-être, mais qui ne faisait rien avancer. Oh, il arrivait, bien sûr, que les mots soient élevés, les idées hautes, les ambitions fortes. Mais au cours de cette réunion des amis de l'A B C ci, rien de tout cela ne devait transparaître. Résigné, Enjolras avait, dans un premier temps, cherché à recentrer le débat, à développer ses arguments... tout meneur de troupes et chef de fil qu'il était, sa parole semblait par instants inaudible, étouffée par des rires gras, et l'alcool était alors un empire auquel la plupart se dévouaient plus qu'à la République. Soit. Cela arrivait. Cette soirée serait donc une soirée sans. Il en fallait toujours, ce n'était en soi pas si grave, mais il en fallait déjà moins pour susciter l'exaspération de celui qui avait depuis bien longtemps sacrifié à sa patrie la moindre considération triviale ou matérielle. Assis à l'angle de la pièce, face à une table et un verre vide, il examinait ce microcosme jeune, où par instants s'observaient toute la hardiesse et la fougue de la jeunesse, et à d'autres toutes son inconstance et sa faiblesse. Il préféra, au bout d'un moment, s'abstenir de toute intervention, et se contenta de se mettre à la place de celui qui observe. Il allait leur falloir un événement fort, sur lequel fonder ce propos qui aurait tôt fait de se noyer dans le vin bon marché dont les vapeurs imprégnaient l'espace, mêlées à une fumée épaisse.

À mesure qu'approchait l'aube, les camarades s'en allaient l'un après l'autre. La cacophonie de leurs conversations mêlées n'agressait plus ses tympans. À la fin, ils ne furent plus qu'une poignée. Parmi eux, il y avait Bahorel. Ce dernier n'assistait pas toujours aux réunions, il n'était pas affilié qu'à un seul groupuscule révolutionnaire. Pas sûr qu'il ait bien choisi son soir. En voyant traverser d'un pas rapide la laveuse de vaisselle en service cette nuit-là, constatant qu'il ne s'agissait pas de la jeune (et beaucoup trop intrépide) Louison, il repensa à leur conversation, qui avait eu lieu quelques semaines plus tôt dans cette même pièce. Elle avait alors exprimé ses propres opinions (qui, il avait bien dû le reconnaître, étaient plutôt lucides et éclairées, peu éloignées des siennes, par ailleurs), avait formulé sa volonté de rejoindre les amis de l'A B C... La serveuse était également une jeune femme ambitieuse qui, quand elle allait au bout de ses décisions était capable d'une volonté presque insolente. Mais cela ne saurait suffire. Il avait promis de parler à son frère sans pour autant forcément songer à s'y tenir, mais puisque Jonah était attablé seul, également. Ce ne serait pas tant l'occasion d'encourager Louison que d'obtenir de la décourager. Enjolras se leva donc de sa chaise et s'installa à la table face à laquelle Bahorel se trouvait.

-Puis-je te parler un instant ?




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

Message#Sujet: Re: Et sinon, concernant Louison... [pv Jonah]   Lun 14 Déc - 22:04

concernant Louison × ft. JONAH & ENJOLRAS
Jonah considérait rarement un temps de réunion comme perdu, même ces jours où tout paraissait infertile à la pensée et horriblement terrestre. Quand ceux-ci devenaient la norme, et, ne nous méprenons pas, c'était le cas dans beaucoup de groupuscules révolutionnaires; quand les idées lumineuses étaient aussi peu fréquentes que la sobriété; l'intérêt était évidemment absent, et il ne tardait pa à déserter non sans quelques commentaires bien placés. Mais il voyait dans ces moments d'échanges de groupe, quand ils étaient plus rares, un exemple hautement significatif du comportement de chaque individu qui l'aidait à les cerner. Certains arrivaient à acquérir une sorte de droit de paroles, des lettres de noblesse, servant aux débats, juste à la suite d'une blague grivoise. Ces dernières étaient presque des sortes de rites de passage d'ailleurs, dans cet environnement masculin. Certes, il était effrayant de penser que l'éventuel avenir de la nation reposeraient entre les mains de ceux les plus doués pour raconter des cochonneries, mais ces moments sociaux n'étaient finalement qu'une façon comme une autre de démontrer sa virilité. Le récit d'incartades sexuelles, la résistance à l'alcool et parfois même de légères rixes pour les plus téméraires, souvent ceux des milieux les plus bas, toutes ces choses participaient à créer des dynamiques entre les membres, qui auraient peut-être plus tard un rôle, peut-être pas essentiel, mais important. C'était assez fascinant, en vérité, et même si cela agaçait parfois Jonah, effarouchait un peu son éducation bourgeoise, il avait appris à en tirer parti pour se forger une bonne réputation. Après tout, s'ils atteignaient un jour leur but, une fois dans l'action, c'était cela qui ferait la différence.

Toutefois, les hommes avaient tendance, quand les soirs étaient tels, à s'éclipser bien plus vite. Ils n'étaient pas englués dans leurs opinions et ne cherchaient pas à s'y accrocher jusqu'aux première lueurs du jour, jusqu'à la mort. Les derniers voisins de tablée de Jonah venaient de partir et ses doigts pianotaient contre le bois avec une certaine exaspération. Il n'avait pas envie de rentrer chez lui, pour retrouver sa sœur qui devait l'attendre dans le salon devant le feu pour lui faire un interrogatoire sur la réunion quand il rentrerait. Va te coucher, Lison. Il avait tout de même une impression d'ennui, quand il constatait le peu d'avancées faites, mais il ne semblait tout de même pas aussi tendu que celui qui s'approchait de lui, le surintendant de cette marmaille bruyante, Enjolras. Il se demanda pourquoi il venait à lui, car après tout ils se connaissaient très peu, de vue ou d'opinion surtout, du reste ils n'avaient dû échanger que des mots très brefs depuis son arrivée aux amis de l'ABC. Jonah fut d'autant plus surpris qu'il semblait vouloir discuter avec lui d'un point précis et non échanger des banalités. Machinalement, il repoussa les verres qui traînaient sur la table d'un revers de main et enleva la jambe gauche qui reposait sur sa cuisse pour avoir l'air plus sérieux. ❝Bien sûr.❞ dit-il, en ajoutant l'air intrigué en repoussant des cheveux de son visage, ❝De quoi s'agit-il ?❞
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 2043
Date d'inscription : 07/02/2015

Message#Sujet: Re: Et sinon, concernant Louison... [pv Jonah]   Mer 16 Déc - 20:02


Et sinon, concernant Louison...
Q

u'Enjolras vienne à la rencontre de Bahorel avait sans doute de quoi surprendre, non pas que quelques conciliabules restreints ne soient pas de temps à autres nécessaires pour mettre en place ce qui ressemblait bien davantage pour l'heure à un plan sans structure, mais il était manifeste que, au vu de la manière dont s'était déroulée la soirée, Les deux jeunes hommes n'avaient pas forcément grand chose à se dire, aucune informations réelles à communiquer. Et pour cause, ce n'était pas ni de l'un, ni de l'autre qu'il était directement question cette fois-ci, mais que quelqu'un que le chef de file des amis de l'ABC avait longtemps (et sans vergogne) ignoré, tout en considérant par ailleurs être dans son bon droit de le faire. Qu'est-ce que la petite laveuse de vaisselle du café Musain pouvait bien jouer comme rôle dans ces hauts desseins qu'ils nourrissaient tous en ces lieux, et que la plupart exprimaient par instants très mal, comme ce soir en particulier ? Justement. C'était une question qu'il ne pensait pas devoir se poser, et qui advenait tout de même. Elle lui en avait donné toutes les raisons, tout du moins. Non pas qu'Enjolras nourrisse de véritables ambitions pour la jeune femme. Que cette-dernière se donne la peine de rester en vie, cela serait déjà beaucoup, et tout à fait suffisant, même si le fort caractère qu'elle avait révélé d'elle laissait supposer qu'elle ne se laisserait pas si aisément mettre de côté. Elle était bien parvenue, jusque-là, à laisser glisser ses oreilles d'un bout à l'autre de la pièce sous le prétexte de faire simplement son métier en toute ignorance de ce qui se déroulait exactement ici. Et Jonah, son frère, n'était peut-être pas complètement étranger à cela d'ailleurs. Même si Enjolras espérait tout de même qu'il ne cautionnait pas les ambitions de sa soeur, sans quoi son initiative s'avèrerait peut-être vaine.

-Je voudrais te parler de ta soeur, Louison.
Il marqua une légère pause. Il ancrait son regard dans celui de son interlocuteur afin d'y lire tout ce qui devait y être lu. Elle est venu me voir il y a quelques jours. Pour me demander de l'intégrer aux amis de l'ABC.

Pour le moment, il se contentait de ces quelques mots, sans rentrer davantage dans les détails. Cela résumait plutôt bien la situation, quoi qu'il en soit, puisque le noeud du problème était dors et déjà exprimé. Louison voulait rejoindre les amis de l'ABC, il ne lui précisait pas pour le moment en quels termes elle s'était adressée à lui, ni quelle réponse il lui avait formulé. Il voulait tout d'abord découvrir la réaction de Jonah, et également connaître son opinion sur la question. Il envisageait la seule responsabilité de Louison dans l'affaire, puisque la demoiselle semblait diablement indépendante, qui n'avait pas besoin de se laisser dicter ses opinions et ses décisions par d'autres (en soi, c'était plus ou moins une qualité), mais peut-être l'avait-il encouragée, d'une manière ou d'une autre. Et dans ce cas, il était temps de la décourager.



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Et sinon, concernant Louison... [pv Jonah]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sinon, concernant Louison... [pv Jonah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits Jeux Entre Nous [ Pv Prioritérement avec Boule Tigrée mais sinon LIBRE]
» Un avatar sinon je vous envoie une chaîne de 10 messages è.é
» Qu'est-ce que la capacité d'apprendre, sinon un aspect de l'éternité? (Mark P. W. et Abygaëlle H.) *RP TERMINÉ*
» Déclaration d'amour et puis quelques questions quand même, bah oui sinon j'aurais pas posté dans la boîte à questions.
» Moi, c'est Samantha.. Mais appelle moi Sam, sinon bah.. je pense que tu comprendras rapidement pourquoi faut pas m'appeler Samantha.. Aouch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Hors rp :: Archives-