Partagez | 
 

 Quand un capitaine tombe sur une gitane par hasard.. [pv Esmeralda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message#Sujet: Quand un capitaine tombe sur une gitane par hasard.. [pv Esmeralda]   Mer 22 Avr - 18:11

Phoebus s'était réveillé de très bonne humeur ce matin-là. Il avait beaucoup de travail et n'avait pas le temps pour aller voir sa fiancée. Cela le rendait un peu triste, mais elle était habituée a ses absences. Son travail consistait à chasser les bohémiens et les criminels qui venaient se réfugier sur le parvis de Notre-Dame et à protéger la populace. Cela commençait sérieusement à agacer le capitaine de la garde. Ces gens savaient, pourtant, qu'ils ne pouvaient pas rester là, alors pourquoi ils insistaient?! Le jeune homme ne comprendra jamais... Et ils n'avaient strictement rien à faire là, si ce n'est d'ennuyer les habitants ! Phoebus avait beau les chasser et leur dire de déguerpir, cela ne marchait jamais quand il était seul. Il n'avait pas peur d'eux, loin de là. Mais bon, qu'ils continuent si ça les enchante, le capitaine reviendra avec l'archidiacre et là, on verra s'ils rigolent encore.

Beaucoup de personnes croyaient que Pheobus était un proche du roi, voir son fils. Ce qui était totalement faux. Faut dire que le jeune homme était bien élevé, poli et fidèle à sa Majesté. Non, Phoebus est un soldat, rien de plus. Oui, il est assez riche, mais voilà quoi.. Et puis, l'argent ne l’intéressait pas trop.. Quoique. Bref, Phoebus était parti du château pour aller à Notre-Dame. Il devait faire sa ronde pour s'assurer qu'aucun bohémien ne se trouvait dans les parages. Son sourire s'était aussitôt évanoui lorsqu'il aperçu une gitane entrain de danser sur le parvis de Notre-Dame. Et ce n'étais pas n'importe quelle gitane, il s'agissait d’Esméralda. Phoebus avait une attirance pour elle, mais n'osait pas le lui avouer, et puis il ne voulait pas trahir sa fiancée. Il serait trop mal après.. Le capitaine s’avança près de la bohémienne et commença à lui parler d'une voix un peu sèche. Elle n'avait rien à faire ici. Phoebus préféra se taire pour éviter de s'énerver. Elle n'allait pas rester là très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 722
Date d'inscription : 13/02/2015

Message#Sujet: Re: Quand un capitaine tombe sur une gitane par hasard.. [pv Esmeralda]   Sam 16 Mai - 21:09

Phoebus & Esmeralda
Quand un capitaine tombe sur une gitane par hasard...
Le soleil n’était pas encore levé quand Esmeralda était sortie de ses songes, dans son petit coin de vie avec les gitans. Pierre Gringoire, son époux, dormait encore profondément. Ils ne dormaient pas ensemble, chacun avait sa couche séparés par une cloison. Mais la jeune femme savait parfaitement qu’il dormait, parce qu’il entendait sa forte respiration caractéristique. Djali dormait encore un peu, aux pieds de sa maîtresse. Esmeralda ne bougea pas pendant de longues minutes, se réveillant doucement en pensant à beau capitaine qui avait rempli ses rêves toute la nuit. Puis, elle finit par se lever suivit de près par sa chèvre. La gitane mangea rapidement quelque chose, un pain un peu dur et un morceau de fromage, avant de sortir dans la cours des miracles. De nombreux gitans étaient déjà réveillé et prêt à se rendre dans les rues de Paris pour gagner des sous (ou les voler pour certain). Esmeralda saluait toutes les personnes qu’elle croisait, Djali bêlant au passage. La jeune femme trouvait que c’était une bonne journée, même si elle ne savait pas encore pourquoi. Elle se contentait simplement d’être de bonne humeur et prête à aller danser pour satisfaire les passants des rues de Paris, et ainsi remplir sa bourse de pièce. Oui, elle aimait cette journée.

Le soleil pointait le bout de son nez quand elle sortit dans le froid de ce début de Mars. Elle frissonna un instant avant de se mettre en marche, d’un pas rapide, vers la place de Notre Dame. Elle aimait bien cet endroit, quand elle ne croisait pas le vilain prêtre qui la jugeait méchamment, parce qu’il y avait énormément de personne. Elle avait l’intention de s’y rendre avant le début de la messe, afin de pouvoir croiser de nombreux parisiens. Ces derniers avaient souvent remplit leurs poches de pièces afin de pouvoir faire l’aumône à la messe, ils en auraient donc peut-être un peu pour elle. Esmeralda arriva sur place quelques minutes avant le début de la messe donc, la place du parvis était déjà pleine de personne. Elle ne tarda donc pas à se mettre au travail et à danser.

Comme toujours, elle vidait entièrement son esprit quand elle se mettait à danser. Elle ne voyait pas les regards avides de luxure que les hommes plus ou moins vieux lui lançaient. Elle n’imaginait pas une seule seconde que les personnes l’observant pouvaient avoir ce genre de sentiment. Elle se contentait simplement de faire ce qui lui plaisait et lui rapportait. Le petit chapeau en chiffon qui était posé à côté de Djali commençait déjà à bien se remplir. Mais il semblait qu’elle ne puisse pas continuer tranquillement son œuvre. Le cœur de la jeune femme manqua un battement quand elle vit Phoebus approcher. Son beau Phoebus, son soleil, son capitaine approchait d’elle. Esmeralda ne savait que dire, alors qu’il s’adressait à elle. Elle n’entendait pas vraiment ses paroles en réalité, elle ne réalisait pas ce qu’il était en train de lui dire. Elle se contentait simplement de se perdre dans son regard, alors que son cœur battait la chamade. Il était tellement beau.


_________________
Je sens l'amour qui s'éveille au fond de moi, plus fort que moi. Il est beau comme le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

Message#Sujet: Re: Quand un capitaine tombe sur une gitane par hasard.. [pv Esmeralda]   Mar 8 Sep - 12:23

Le capitaine de la garde n'était pas fier de faire fuir les passants pour parler à Esméralda et lui demander pourquoi elle dansait justement ici, sur le parvis de Notre-Dame. Le prêtre lui avait dit qu'il ne voulait plus voir la bohémienne se trémousser devant la cathédrale, ce que Phoebus avait bien compris et il n'allait pas décevoir le curé de Notre-Dame. De toute évidence, la jeune femme n'entendait pas ce que le capitaine était en train de lui dire, c'est alors qu'il se mit devant elle et parla très fort pour qu'il puisse se faire entendre. Faisait-elle exprès de ne pas comprendre ou était-elle réellement sourde ?! Phoebus la regardait droit dans les yeux et commençait à lui parler.

Mais qui voilà... La belle Esméralda, vous n'avez pas le droit d'être ici. Si vous ne disparaissez pas dans les prochaines minutes, je devrai faire appel à la force, bien que je ne veuille pas. Alors, s'il vous plaît, partez. Je ne me répéterai pas.

Il savait qu'il avait été dur dans ses paroles, mais il n'avait pas le choix, c'était ça ou elle allait être pendue si elle n'obéissait pas. Il se refuse à une telle chose, car bien qu'il soit fiancé à Fleur-de-lys, il a grand faible pour la gitane. Le jeune homme n'était pas content de lui, ce qu'il faisait, c'était un peu comme être raciste, faire, fuir les gitans pour laisser la vie paisible aux Parisiens, mais si c'était là son seul moyen de gagner de l'argent ? A part dire à la Bohémienne de partir mendier autre part, il ne savait pas quoi lui dire d'autre. A part dire à la Bohémienne de partir mendier autre part, il ne savait pas quoi lui dire d'autre. Heureusement que personne n'avait vu ce qu'il avait fait. Certains passants doivent se dire que c'est quelqu'un de mal et qui ne cherche qu'à obéir au prêtre, mais que nenni ! Enfin... Il voulait savoir ce qu’Esméralda allait lui répondre... Il espérait que ça ne soit pas violent comme réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Quand un capitaine tombe sur une gitane par hasard.. [pv Esmeralda]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un capitaine tombe sur une gitane par hasard.. [pv Esmeralda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la nuit tombe [Privé Utopie]
» « Quand une étoile tombe... »
» Quand une mère tombe sur les revues cochonnes de son fils ... [cruz]
» Quand un froid tombe...[Pv Conan/Shinichi] FLASHBACK
» Quand l'oiseau tombe chez le bétail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Hors rp :: Archives-