Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Louison Bahorel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louison Bahorel  Abc10
Louison Bahorel
Louison Bahorel
Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2015

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:29

Louison Bahorel
Informations
Avatar : Keira Knightley


Surnom : Lou
Âge : 20 ans
Métier : Serveuse au café musain
Statut : Célibataire
Groupe : Peuple
Histoire
Mes parents sont morts. Je m'en réjouis. non pas qu'ils m'aient un jour inspiré de la haine, j'avais même pour eux une certaine tendresse, mais ne plus les avoir a été comme ne plus disposer d'entraves. Je n'avais plus à suivre l'exemple de ma mère qui, femme distinguée et adepte de ces grands salons littéraires où des femmes fières de leur embonpoint commentent Voltaire comme si elles y entendaient quelque chose, était sans doute respecté de tous (et toutes surtout), sauf de moi-même, qui n'imagine pas qu'on puisse se considérer femme accomplie sous l'unique prétexte que l'on est une femme lettrée. Elle m'imaginait déjà mariée, mère de famille, et heureuse de ne me contenter que de vaines fréquentations de salon, comme si l'on changeait le monde autour d'une tasse de thé. Oui, au fond, je suis heureuse qu'ils ne soient plus, mes parents, puisque je suis libre aujourd'hui. Je suis cruelle, n'est-ce pas ? Moins que la maladie qui a eu raison d'eux, après tout.

Aujourd'hui, il n'y a plus que moi et mon frère. Il a vendu la maison familiale pour nous installer dans un convenable appartement du sud de Paris. Dans un premier temps, nous avons vécus comme des rois. Mon frère me garantissait qu'il faisait attention à nos finances, mais l'un dans l'autre, il ne faisait jamais que dilapider la fortune familiale. Dans un premier temps, il ne me laissa pas sortir de chez nous. Mes journées, je les occupais à lire. Loin des considérations des salons et de la bien-pensance ambiante, je pus me forger ma propre opinion de la vie, du monde... et de la politique. Très vite et tout bas, car nul ne s'intéresse réellement à ce qu'une femme a à dire de la politique, je me réclamai de Robespierre, et le retour à la monarchie pesa sur mon âme autant que si l'on s'était directement attaqué à moi. Très rapidement, je revendiquais des vélléités révolutionnaires, que je gardai pour moi bien sûr, ou ne partageais qu'avec mon frère. Ce dernier était-il aussi convaincu que moi ? Même aujourd'hui, bien que son investissement à la cause devrait parler pour lui, je ne saurais le dire, je crois qu'au-delà de la révolution, il préfère la révolte. Il aime menacer, crier fort, frapper du poing. Et pourtant, ce n'est pas faute le concernant de fréquenter bon nombre de groupuscules néo-révolutionnaires, qui attendent en silence le moment opportun pour renverser l'illégitime Louis-Philippe de son trône. Je crois que c'est l'idée de trancher à nouveau des têtes, comme à l'ancienne, qui fascine mon frère, moi c'est ce renouveau politique auquel je rêverais de participer.

Mon frère dédaignait ses études. "Avocat, jamais", braillait-il avec force alors même que ses études de droit devenaient chaque jour un peu plus le cadet de ses soucis. En attendant, notre héritage s'amenuisait, si nous n'y prenions pas garde, nous nous retrouverions sans le sous. C'est moi qui ai suggéré à mon frère de trouver du travail. J'en avais assez de vivre entre les quatre murs de notre appartement, de toute façon. Il m'obtint un rendez-vous avec le propriétaire du café Musain. J'avoue avoir profité de mes charmes pour le convaincre. On fait avec les armes qu'on veut bien nous accorder, faute de fusil, je peux battre des cils. Je fus embauchée comme serveuse. Ce n'est guère là un travail dont j'ai toujours rêvé je l'accorde, mais cela paye, et surtout, sous prétexte d'apporter à boire à ses hommes, je peux l'air de rien assister aux réunions des amis de l'A B C, où mon frère a sa place également. Si l'un d'eux se montre trop insistant, je laisse faire, cela me laisse un prétexte pour faire partie de ce tout que j'admire. Un jour, j'aimerais participer plutôt que d'observer, mais ce jour n'est pas venu encore.

Caractère
Indépendante est, je crois bien, l'adjectif qui me qualifie le mieux, ou en tous cas, si je ne le suis pas (je n peux nier quelque part dépendre de mon frère), j'aspire à l'être. Je ne veux pas devenir de ces femmes qui n'ont d'autres considérations que leur mari et leurs enfants. Je veux avoir plus de valeur que cela, je veux vivre et me battre pour ce qui compte réellement, pour ce qui a vraiment de la valeur en ce monde selon moi. Oui, je suis ambitieuse, et prête à tout pour arriver à mes fins. Il faut cela pour s'en sortir dans ce monde, pour ne pas se laisser écraser par les puissants. Je sais, je suis né femme, et cela n'est pas un avantage. En définitive, j'en joue plus que cela n'est respectable. Si jouer de mes charmes peut me permettre d'obtenir ce que je désire, alors j'en joue. Je ne dis pas en être fière, mais passer outre les convenances sait parfois porter ses fruits.

J'ignore si je suis intelligente, mais disons au moins que j'ai été bien éduquée, que je suis érudite et que par ailleurs je lis beaucoup. Je ne m'arrête pas au monde tel qu'on me le présente, je m'arroge toujours un regard critique, et je le préserve autant que je peux pour ne pas me laisser abuser par les gens qui m'entourent. Je peux sembler parfois un peu froide et distante, c'est vrai, mais c'est que j'accorde difficilement ma confiance aux autres. Quand ils l'obtiennent néanmoins, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi en toutes circonstances, je suis d'une loyauté sans failles.
Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Marie / Crevette
Âge : 19 ans
Comment avez vous connu le forum ? J'y suis déjà Louison Bahorel  1793005677
Autres comptes ? Déa Girardet Louison Bahorel  2341180906


Dernière édition par Louison Bahorel le Jeu 9 Avr - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louison Bahorel  Justic10
Charles Javert
Charles Javert
Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2015

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Re: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:31

Rebienvenuuuue Louison Bahorel  3320713490 Louison Bahorel  3320713490 Louison Bahorel  3320713490
Bon courage dans l'écriture de ta fiche ! Louison Bahorel  1793005677
Revenir en haut Aller en bas
Louison Bahorel  Artist10
Esmeralda
Esmeralda
Messages : 977
Date d'inscription : 13/02/2015

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Re: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:38

Re bienvenuuuuue !!! Louison Bahorel  3537051869 Louison Bahorel  3537051869
Revenir en haut Aller en bas
Louison Bahorel  Abc10
Louison Bahorel
Louison Bahorel
Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2015

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Re: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:26

Merci beaucoup Louison Bahorel  1665678131
Ma présentation est finie ! Louison Bahorel  2341180906
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Re: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:39

Haaaaaaaaaaaa J'adore ton choix de perso <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Demain, dès l'aube
Demain, dès l'aube
Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2015

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Re: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:05

Ta fiche est impeccable. J'aime le fait que tu aies pris un personnage anecdotique (sans ta signature, j'aurais totalement oublié qu'il y a bel et bien une Louison dans les misérables), l'ai affilié à un autre personnage secondaire, et l'ai étoffé comme tu l'as fait Louison Bahorel  1793005677
J'ai hâte de rencontrer ton personnage en rp ! Louison Bahorel  1793005677
Tu l'auras compris, tu es validée, bien évidemment ! Louison Bahorel  1785330719
Revenir en haut Aller en bas
https://demaindeslaube.forumactif.com
avatar
Invité
Invité

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Re: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:09

Rebienvenue !! Louison Bahorel  1665678131
Revenir en haut Aller en bas
Louison Bahorel  Peuple10
Cosette Pontmercy
Cosette Pontmercy
Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2015

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Re: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:37

Bienvenue parmi nous ! J'aime déjà ton perso ! Louison Bahorel  1665678131
Revenir en haut Aller en bas
Louison Bahorel  Abc10
Louison Bahorel
Louison Bahorel
Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2015

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Re: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitimeVen 10 Avr - 9:54

Merci *__*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Louison Bahorel  Empty
Message#Sujet: Re: Louison Bahorel    Louison Bahorel  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louison Bahorel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonah Bahorel | Fini
» La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)
» PRIS - Jonah Bahorel - Ami de l'A B C - Ben Whishaw
» Les rps de Louison
» Les liens de Louison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Pour commencer :: Présentations :: Présentations validées-