Partagez | 
 

 Jalousie, quel sentiment lourd à porter et difficile à dompter! (feat Esméralda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message#Sujet: Jalousie, quel sentiment lourd à porter et difficile à dompter! (feat Esméralda)   Mer 18 Mar - 18:00

Les cloches de Notre-Dame imprégnaient la ville de leur plaisante cacophonie alors que Fleur-de-lys, sa famille et son fiancé sortaient de la cathédrale. Ils en étaient à leur énième, mais non dernière, préparation avant le mariage et les tourtereaux commençaient à suffisamment se connaitre pour échanger des clins d’œil complices pendant les mille et une recommandations du prêtre.
« Mon ami. », lança la mère de la fiancée à l’attention de Phoebus à peine le porche franchit. « Je suis navrée mais nous devons vous abandonner ici. A moins que vous souhaitiez venir choisir des étoffes au marché ? ». La question était bien sûr posée uniquement par politesse et le jeune capitaine répondit par la négation tout en mettant en avant les devoirs dû à sa charge. Le petit groupe se divisa donc sur la place de Notre-Dame, les uns allant vaqué à leur devoir et les dames se dirigeant vers le marché.
A peine arrivé devant les étalages des marchands que les tissus volaient autour de la fiancée. « Que pensez-vous de cette couleur ma chère ? », « Oh non, le tissu est beaucoup trop rêche ! », « Et regardez cette soie aux motifs dorées. » et ci, et cela, etc. Fleur-de-lys ne savait plus où donner de la tête. Elle avait à peine le temps de regarder un tissu qu’un autre passait devant ses yeux pour recevoir son approbation. Lorsqu’une épaisse crinoline cessa de lui brouiller la vue, le sourire de la jeune femme se figea brutalement.

‘Que faisait-elle ici ? La suivait-elle ? Pensait-elle trouver Phoebus et l’attirer dans un recoin sombre de Paris connu des gitans seuls ? Mais non, quelles pensées stupides !’. Fleur-de-lys tenta de se ressaisir, observant sur le visage de sa mère l’incompréhension de sa soudaine mauvaise humeur. Ce ne peut qu’être une coïncidence, après tout, comment la zingara pouvait savoir que la future Mme de Châteaupers se trouverait au marché ?

Toujours scrutée par le regard perplexe de sa mère, la jeune fille lui lança un regard de biais pour lui montrer la raison de sa surprise. Ayant enfin compris, Mme de Gondelaurier vint au côté de sa fille et tenta de lui faire récupérer toute sa contenance.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 724
Date d'inscription : 13/02/2015

Message#Sujet: Re: Jalousie, quel sentiment lourd à porter et difficile à dompter! (feat Esméralda)   Lun 13 Avr - 17:49

Fleur-de-Lys & Esmeralda
Le théâtre ou la vie
Esmeralda aimait bien se rendre au marché, pas parce qu’elle aimait les emplettes, mais parce que les personnes s’y rendant faisaient justement des emplettes. Ceux qui s’approchaient des étales avaient l’intention de faire des achats, ils avaient donc des bourses pleines. La gitane n’était pas une voleuse, elle n’aimait pas comme certaines personnes de sa grande « famille » voler. Elle ne trouvait pas cela mal en soit, ils devaient bien vivre, mais ce n’était pas son truc. La jeune femme préférait largement « gagner » son argent, qu’on lui donne les pièces qui allaient lui permettre de mettre de la nourriture dans son assiette. Pour cela, elle dansait. Et elle avait l’intention de danser à côté de la place du marché, afin de gagner beaucoup d’argent. Avec un peu de chance, les parisiens allaient se montrer généreux aujourd’hui. La gitane l’espérait en tout cas, sinon elle ne serait pas venue dans ce coin de la ville avec sa chèvre pour son petit numéro. Avant de danser, Esmeralda décida de faire jouer quelques petits tours à Djali. La chèvre était plus qu’intelligente, elle faisait des choses incroyables. Beaucoup considérait cela comme de la sorcellerie, mais ça n’avait rien à voir. Elles s’étaient simplement entraînées, elles avaient travaillé dur pour arriver à ce résultat. Esmeralda récolta quelques pièces qu’elle rangea rapidement dans la petite bourse autour du cou de sa chèvre. Elle n’avait aucune envie de perdre son début de butin.

La jeune femme décida de se rendre dans un autre côté du marché, afin de s’installer dans un endroit assez large pour pouvoir danser. Elle avait besoin de place pour mouvoir son corps, sinon elle se sentait rapidement bloquée. Elle marcha donc dans le marché, entre les personnes, Djali à ses pieds. Quand soudain, son regard se posa sur une jeune femme qu’elle connaissait de vue. Elle ne savait rien de cette personne, elle avait simplement eu l’occasion de croiser la jeune femme avec Phoebus. Est-ce qu’elle se doutait qu’ils étaient fiancés ? Pas le moins du monde, Esmeralda s’était mis dans la tête qu’ils appartenaient simplement à la même famille et que c’était pour cette raison que son beau capitaine et cette jeune femme se voyaient souvent. Non, elle ne pensait pas une seule seconde que son magnifique soleil puisse à fiancé à une autre, qu’il puisse avoir donné son cœur à cette femme. Même si en réalité, il ne lui avait pas donné son cœur. C’était rare dans les mariages arrangés que le cœur soit échangé, surtout concernant les hommes qui ne se retenaient pas d’être volage malgré leurs engagements. Maintenant qu’elle voyait donc Fleur-de-Lys, l’égyptienne ne put s’empêcher de chercher du regard Phoebus. Elle espérait que l’homme allait être dans le coin également, mais elle ne le vit pas. Elle put difficilement cacher sa tristesse, cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas eu la chance de le croiser, de poser ses yeux sur lui. La jeune femme poussa un soupire triste, Djali venant se frotter à sa jambe nue pour la consoler. Il n’était pas là, cela ne servait à rien de s’attarder à le rechercher. Elle se décala donc de quelque pas, dans une zone où il y avait moins de monde, pour se mettre à danser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

Message#Sujet: Re: Jalousie, quel sentiment lourd à porter et difficile à dompter! (feat Esméralda)   Mar 26 Mai - 17:51

Fleur-de-lys était restée figée, un magnifique tissu bleu roi à motif fleuri coincé dans ses longs doigts fins, fixant du regard la zingara. La bohémienne l’avait vu. Elle le savait. Ses yeux noirs s’étaient tournés vers la jeune dame et l’avaient regardé sans plus d’intérêt. Ils semblaient chercher autre chose. Ou quelqu’un d’autre ?

Elle cherche Phoebus’, pensa la fiancée. ‘Incroyable ! Comment ose-t-elle le quêter alors que je me trouve devant elle ?!’ Le sang de Fleur-de-lys bouillait faisant monter le rouge à ses joues, si pâles à l’accoutumé. Elle essaya de se calmer, de se concentrer sur le magnifique tissu qui, il y a encore un instant, lui faisait miroiter une magnifique robe de soirée, ou encore sur les broderies virevoltantes sur la devanture de l’étalage d’en face. Mais rien n’y faisait. La jeune femme ne cessait de jeter des regards rapides sur la bohémienne et avec ces regards venaient tellement de questions et de constatations :

Quels horribles haillons ! Qu’est ce qu’elle parait sale ! Comment peut-elle se montrer en spectacle dans cet accoutrement ?’, ‘Il vrai que ses lambeaux la mettent en valeur… Se rend-elle compte de toute son impudeur ?’, ‘C’est vrai qu’elle est jolie, elle danse bien… et sa chèvre aussi, mais comment peut-elle songer un instant qu’elle pourrait avoir un avenir avec un capitaine de la garde ? Au mieux pour elle, il l’aura oublié, au pire, il l’oubliera après avoir obtenu son du !’

Fleur-de-lys n’était pas ignorante de ‘l’appétit’ de son fiancé mais, elle savait aussi que celui-ci était toujours revenu vers elle alors qu’il avait eu des propositions de plus ‘riche’ parti et qu’elle n’avait jamais assouvi ses désirs. Pas avant la célébration à l’église. Pas avant d’être mari et femme. Cela, Phoebus l’avait compris et le respectait.

Le respect, n’est-ce pas la plus belle preuve d’amour qu’un homme puisse donner à une femme ?’. Non, Fleur-de-lys ne doutait pas de son amour mais, étrangement, elle restait terriblement jalouse de cette vulgaire danseuse.

La Esméralda était sortit de son champ de vision, sa chèvre sur les talons, ce qui permit à Fleur-de-lys de retrouver toute sa contenance apparente. Mais le son du tambourin lui faisait savoir qu’elle était toujours présente sur le marché. Qu’attendait donc la bohémienne ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 724
Date d'inscription : 13/02/2015

Message#Sujet: Re: Jalousie, quel sentiment lourd à porter et difficile à dompter! (feat Esméralda)   Sam 20 Juin - 13:26

Fleur-de-Lys & Esmeralda
Jalousie, quel sentiment lourd à porter et difficile à dompter !
Esmeralda se sentait tellement déçue de ne pas voir son beau capitaine, alors qu’il avait repéré la femme qui faisait partie de sa famille et qu’elle avait espéré qu’il se trouve dans le coin également. Cependant, il semblait que Phoebus n’était pas là, qu’il avait sans doute d’autre préoccupation. En même temps, le chevalier avait d’autres choses à faire de sa vie. Il avait énormément de travail, il avait énormément de choses à faire, c’était un homme important après tout. Il ne pouvait pas passer son temps avec les membres de sa famille au marché (puisqu’elle n’imaginait pas une seule seconde que la noble puisse être sa fiancée). La bohémienne se concentra donc sur la danse qui devait lui permettre de gagner quelques piécettes, sans prêter plus attention à ce qui l’entourait. Elle vidait complètement son esprit quand elle dansait de la sorte, c’était pour cela qu’elle adorait mouvoir son corps de cette manière. Elle ne se doutait donc pas une seule seconde que Fleur-de-Lys avait continué de se préoccuper d’elle et qu’elle avait d’horrible pensée la concernant. En même temps, Esmeralda avait déjà du mal à se rendre compte de la signification des hommes qui posaient avidement son regard sur son corps, elle ne pouvait pas deviner ce que cette femme pouvait penser d’elle. Surtout qu’elle ne voyait aucune raison qui pouvait la pousser à la détester. Au fond, peut-être que la gitane pouvait se rendre compte que la belle blonde n’était pas qu’une proche de Phoebus et qu’elle était sa fiancée, mais elle fermait les yeux sur l’évidence. D’ailleurs, elle ne pensait même plus à cette personne.

Quand la jeune femme termina sa danse, sa chèvre comme d’habitude fit passer le petit chapeau qui permettait de recueillir l’argent. C’était bien pour cette raison qu’elle dansait au final, parce qu’elle avait besoin d’argent et que c’était le bon moyen pour elle d’en gagner. Elle ne savait pas faire grand-chose de sa vie en dehors de danser, mais elle le faisait bien. Alors autant en profiter le plus possible. Le chapeau fut bien remplit et Esmeralda récupéra les pièces pour les ranger dans sa bourse accroché à sa ceinture. Elle caressa doucement la tête de Djali avant de s’éloigner un peu. Elle aimait bien bouger et ne pas danser constamment à la même place. Sauf que bien sûr, elle ne manqua pas de se perdre dans son esprit. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à son beau capitaine, à l’homme qui hantait complètement ses songes. Encore une fois, elle ne faisait que penser à lui donc.

Et donc forcément, la jeune femme ne faisait pas attention à ce qui l’entouré et sans le vouloir, percuta une autre personne. Et pas n’importe qui évidemment, Fleur-de-Lys.

_________________
Je sens l'amour qui s'éveille au fond de moi, plus fort que moi. Il est beau comme le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Jalousie, quel sentiment lourd à porter et difficile à dompter! (feat Esméralda)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie, quel sentiment lourd à porter et difficile à dompter! (feat Esméralda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Le plus difficile n’est pas de faire son devoir, c’est de savoir où il se place.” Ft Jon
» L'amour est un sentiment indomptable, même lorsqu'il est interdit. (feat Panther)
» Nathan Porter- La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.
» Quel est le Pokémon que vous trouvez le plus ridicule ?
» [Question] Quel sont les Pokémon les plus rares non-légendaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Hors rp :: Archives-